Purger les freins de votre Honda NSC

De quelle manière purger les freins de votre Honda NSC?

Pour commencer, purger le système de freinage de votre Honda NSC est un entretien banal qui pourra vous sauver la mise. Si vous changez les plaquettes de freins de la Honda NSC, il est bon de vidanger le système de frein. Habituellement, ça se passe comme ça. Ou bien si, vous sentez que votre pédale ou levier de frein sont plus mous alors que vos plaquettes sont bonnes, ça va être le moment de remplacer de liquide de freinage. C’est pourquoi nous vous avons conçu un tutoriel pour vidanger le système de freinage de votre Honda NSC.purger-freins-Honda-NSC

Quand faut-il purger les freins de votre Honda NSC?

Afin de connître le bon moment, il n’y a pas de recommandations spécifiques. Il faut uniquement vous rendre compte si votre freinage a moins de mordant qu’avant. Ou bien si votre pédale et levier de frein de Honda NSC sont moins raides que d’habitude et que ça se ressent sur le freinage. Dans ces 2 situations, une vidange de vos freins est indispensable pour garantir votre sécurité. Aussi, il faut bien veiller à vérifier et parfaire le niveau du liquide de freinage de votre Honda NSC.

De quelle manière purger les freins de votre Honda NSC?

Il faut commencer par ouvrir le couvercle du maître-cylindre de freinage de votre Honda NSC. Que ce soit à l’avant ou à l’arrière, le maître-cylindre de frein est toujours proches de la pédale ou du levier de frein. Il est généralement de forme rectangulaire ou cylindrique (sur l’avant), en métal ou en plastique par rapport au modèle de votre deux-roues. Une fois que vous l’avez ouvert à la main (ou avec un tournevis), videz le liquide usagé et nettoyez le réservoir avec un chiffon propre. Attention, le liquide de frein flingue la peinture. Ensuite, munissez vous de votre nouveau liquide de frein approprié et remplissez le réservoir du maître-cylindre de frein. Puis, fermez le couvercle. Mettez-vous sur votre Honda NSC et pressez la commande de frein une quinzaine de fois. Puis, placez-vous au niveau de l’étrier et identifiez les vannes de purges. Les purges sont reconnaissables car elles s’avèrent être bombées avec un trou au centre. Une fois que vous accédez au vannes de purge, dévissez-les à l’aide d’une clé plate (la majorité du temps, c’est une clé de 10). Vous allez pouvoir employer du WD40 si elles sont dures à desserrer, mais n’en foutez pas sur vos disques de freins de Honda NSC!!! Mettez un tube plastique sur la vannes de purge qui tombe dans un récuperateur avec du liquide de frein dedans. C’est pour que les bulles d’air ne remontent dans le système de freinage de votre Honda NSC. À présent, trouvez-vous quelqu’un pour presser sur les commandes de frein. Lorsque il appuiera dessus, dévissez les vannes de sorte à sortir le liquide de frein. Et fermez quand il s’arrête de presser ou que la pression tombe. Effectuez cette manipulation jusqu’à ce que le nouveau liquide de frein s’écoule de la purge et veillez à remplir le liquide de frein dans le maitre-cylindre de frein au cours de la manipulation. Afin de finir, refaites ces opérations de l’autre côté de la roue de votre Honda NSC si vous avez un double freinage à l’avant. Les commandes de freinage doivent être dures, si c’est pas ça, il reste de l’air dans le système. Testez correctement avant de circuler à nouveau, et faites en sorte de tout réinstaller avec le bon niveau de liquide de frein! Que ce soit pour l’avant comme pour l’arrière de votre deux-roues, la manipulation est la même. C’est une méthode accessible même au plus novice!

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