Purger les freins de votre Honda PK

Comment purger les freins de votre Honda PK?

Premièrement, purger les freins de votre Honda PK est un entretien banal qui pourra vous sauver la mise. Si vous changez les plaquettes de freins de la Honda PK, il est bon de purger le système de frein. Généralement, ça se passe comme ça. Ou dans le cas où, vous vous apercevez que votre pédale ou levier de frein sont moins durs alors que vos plaquettes sont en bon état de fonctionnement, ça va être le moment de changer de liquide de frein. C’est la raison pour laquelle nous vous avons conçu un tuto pour purger le système de freinage de votre Honda PK.purger-freins-Honda-PK

Quand purger les freins de votre Honda PK?

Afin de savoir quand, il n’y a pas de recommandations particulières. Vous devez simplement vous apercevoir si les freins ont moins de mordant qu’avant. Ou bien si votre pédale et levier de frein de Honda PK sont moins raides que normalement et que ça se voit sur le freinage. Dans ces 2 situations, une purge de vos freins est capitale pour garantir votre sécurité. Aussi, il faut bien veiller à vérifier et parfaire le niveau du liquide de freinage de votre Honda PK.

Comment purger les freins de votre Honda PK?

Il faut commencer par ouvrir le maître-cylindre de freinage de votre Honda PK. Peu importe si c’est celui de devant ou de derrière , le maître-cylindre de frein est systématiquement à côté de la pédale ou du levier. Il est généralement de forme rectangulaire ou cylindrique (à l’avant), métallique ou en plastique par rapport au modèle de votre deux-roues. Quand vous l’avez ouvert à la main (ou avec un tournevis), videz le liquide usagé et nettoyez le réservoir avec un chiffon. Faites attention, le liquide de frein abîme la peinture. Après, prenez le nouveau liquide de frein adapté et remplissez le réservoir du maître-cylindre de frein. Par la suite, revisser le couvercle. Mettez-vous sur votre Honda PK et pressez la commande de frein à plusieurs reprises. Puis, accédez à l’étrier de frein et identifiez les vis de purges. Les purges sont reconnaissables car elles s’avèrent être bombées avec un trou au milieu. Lorsque vous trouvez les vis de purge, dévissez-les à l’aide d’une clé plate (dans bien des cas, il s’agit d’une clé de 10). Vous allez pouvoir employer du WD40 si elles sont dures à dévisser, mais n’en mettez surtout pas sur les disques de freins de Honda PK!!! Mettez un tube plastique sur la vis de purge qui tombe dans un récipient avec du liquide de frein à l’intérieur. C’est pour que les bulles d’air ne montent dans le système de freinage de votre Honda PK. À présent, trouvez-vous quelqu’un pour presser sur les commandes de frein. Lorsque il appuiera dessus, ouvrez les vis pour faire couler le liquide de frein usagé. Et revisser quand il stoppe ou que l’écoulement se diminue. Effectuez cette opération jusqu’à ce que le nouveau liquide s’écoule de la purge et bien sûr veillez à completer le liquide dans le maitre-cylindre de frein tout au long de l’opération. Afin de finir, répétez ces actions de l’autre côté de la roue de votre Honda PK si vous possédez un double-disque à l’avant. Les commandes de freinage doivent être dures, si c’est pas ça, il reste de l’air dans le système de freinage. Testez correctement avant de circuler à nouveau, et soyez sûr de tout remettre en place avec le bon niveau! Que ce soit pour l’avant ou l’arrière de votre moto, la manipulation est la même. C’est une méthode accessible même au plus novice!

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