Purger les freins de votre Honda SW-T
De quelle façon purger les freins de votre Honda SW-T?
Dans un premier temps, purger le système de freinage de votre Honda SW-T est un entretien banal qui pourra vous sauver la vie. Si vous changez les plaquettes de freins de la Honda SW-T, il est bon de vidanger le système de frein. Habituellement, ça se passe comme ça. Ou si, vous vous apercevez que votre pédale ou levier de frein sont plus mous alors que les plaquettes de freins sont bonnes, ça va être le moment de changer de liquide de freinage. C’est pourquoi on vous a élaboré un tuto pour vidanger le système de freinage de votre Honda SW-T.
Quand faut-il purger les freins de votre Honda SW-T?
Pour savoir quand, il n’y a pas d’indications spécifiques. Il faut simplement vous rendre compte si votre freinage a moins de peps qu’avant. Ou bien si votre pédale et levier de frein de Honda SW-T sont moins raides que d’habitude et que ça se voit sur la distance de freinage. Dans ces 2 cas de figure, une vidange du système de freinage est capitale pour assurer votre sécurité. Également, veillez à vérifier et parfaire le niveau du liquide de frein de votre Honda SW-T.
De quelle façon purger les freins de votre Honda SW-T?
Il faut commencer par ouvrir le couvercle du maître-cylindre de frein de votre Honda SW-T. Que ce soit à l’avant ou à l’arrière, le maître-cylindre de frein est systématiquement proches de la pédale ou du levier. Il est habituellement rectangulaire ou cylindrique (à l’avant), en métal ou en plastique en fonction du modèle de votre deux-roues. Lorsque vous l’avez ouvert à la main (ou avec un tournevis cruciforme), videz le liquide usagé et nettoyez le réservoir avec un chiffon propre. Faites attention, le liquide de frein abîme les peintures. Ensuite, munissez vous de le nouveau liquide de frein approprié et versez-le dans le réservoir du maître-cylindre de frein. Puis, revisser le couvercle. Montez sur votre Honda SW-T et actionnez la commande de frein à plusieurs reprises. Puis, placez-vous au niveau de l’étrier et reperez les vis de purges. Elles sont identifiables car elles s’avèrent être bombées avec un trou au milieu. Une fois que vous accédez au vis de purge, relâchez-les à l’aide d’une clé plate (la plupart du temps, il s’agit d’une clé de 10). Vous allez pouvoir employer du WD40 si elles sont dures à ouvrir, mais n’en foutez surtout pas sur vos disques de freins de Honda SW-T!!! Positionnez un tube plastique sur la vis de purge qui tombe dans un récipient avec du liquide de frein à l’intérieur. C’est pour que les bulles d’air ne remontent dans le système de freinage de votre Honda SW-T. Désormais, trouvez-vous quelqu’un pour appuyer sur les commandes de frein. Lorsque il appuiera dessus, dévissez les vis de sorte à faire sortir le liquide de frein. Et revisser quand il s’arrête de presser ou que la pression tombe. Réalisez cette opération jusqu’à ce que le nouveau liquide s’écoule de la purge et veillez à remplir le liquide dans le maitre-cylindre de frein tout au long de la purge. Afin de finir, refaites ces opérations du côté opposé de la roue de votre Honda SW-T si vous possédez un double-disque à l’avant. Les commandes de frein doivent être dures, si ce n’est pas le cas, il reste de l’air dans le système de freinage. Testez correctement avant de reprendre la route, et faites en sorte de tout remettre en place avec le bon niveau de liquide de frein! Que ce soit pour l’avant ou l’arrière de votre deux-roues, la technique est la même. C’est une manipulation accessible même au plus novice!