Purger les freins de votre Honda VT CUSTOM

De quelle manière purger les freins de votre Honda VT CUSTOM?

Tout d’abord, purger les freins de votre Honda VT CUSTOM se trouve être un entretien banal qui pourra vous sauver la mise. Si vous changez les plaquettes de freins de la Honda VT CUSTOM, il est de bon ton de vidanger le système de frein. Habituellement, ça marche comme ça. Ou dans le cas où, vous vous apercevez que votre pédale ou levier de frein sont moins durs alors que vos plaquettes sont en bon état de fonctionnement, il va donc être grand temps de remplacer de liquide de freinage. C’est la raison pour laquelle nous vous avons conçu un tuto pour vidanger le système de frein de votre Honda VT CUSTOM.purger-freins-Honda-VT-CUSTOM

Quand purger les freins de votre Honda VT CUSTOM?

Afin de savoir quand, il n’y a pas de recommandations particulières. Vous devez seulement vous rendre compte si votre freinage a moins de mordant qu’avant. Ou bien si votre pédale et levier de frein de Honda VT CUSTOM sont moins raides que normalement et que ça se ressent sur le freinage. Dans ces deux situations, une vidange de vos freins est capitale pour assurer votre sécurité. Aussi, il faut bien veiller à contrôler et parfaire le niveau du liquide de frein de votre Honda VT CUSTOM.

De quelle manière purger les freins de votre Honda VT CUSTOM?

Commencez par ouvrir le couvercle du maître-cylindre de frein de votre Honda VT CUSTOM. Que ce soit à l’avant ou à l’arrière, le maître-cylindre de frein est systématiquement à côté de la pédale ou du levier. Il se trouve être généralement rectangulaire ou cylindrique (à l’avant), en métal ou en plastique par rapport au modèle de votre deux-roues. Dès que vous l’avez ouvert à la main (ou à l’aide d’un tournevis), videz le liquide usagé et nettoyez le réservoir avec un chiffon propre. Faites attention, le liquide de frein bouffe la peinture. Après, munissez vous de votre nouveau liquide de frein adapté et versez-le dans le réservoir du maître-cylindre. Puis, refermez le couvercle. Montez sur votre Honda VT CUSTOM et pressez la commande de frein une quinzaine de fois. Puis, accédez à l’étrier de frein et reperez les vannes de purges. Elles sont reconnaissables car elles s’avèrent être bombées avec un trou au centre. Quand vous accédez au vannes de purge, dévissez-les grâce à une clé plate (dans bien des cas, il s’agit d’une clé de 10). Vous allez pouvoir employer du WD40 si elles sont raides à desserrer, mais n’en mettez surtout pas sur les disques de freins de Honda VT CUSTOM!!! Positionnez un tube en plastique sur la vannes de purge qui tombe dans un récuperateur avec du liquide de frein dedans. Ceci est pour éviter que des bulles d’air ne montent dans les durites de votre Honda VT CUSTOM. À présent, trouvez-vous un collègue pour presser sur les commandes de frein. Lorsque il pressera dessus, ouvrez les vannes de sorte à faire couler le liquide de frein. Et refermez quand il stoppe ou que l’écoulement se diminue. Réalisez cette opération jusqu’à ce que le nouveau liquide de frein s’écoule de la purge et n’oubliez pas de remplir le liquide de frein dans le maitre-cylindre de frein tout au long de l’opération. Pour terminer, refaites ces actions du côté opposé de la roue de votre Honda VT CUSTOM si vous possédez un double freinage à l’avant. Vos commandes de frein doivent être raides, si ce n’est pas le cas, il reste de l’air dans le système. Testez correctement avant de reprendre la route, et faites en sorte de tout réinstaller avec le bon niveau de liquide de frein! Que ce soit pour l’avant ou l’arrière de votre deux-roues, la manipulation se trouve être la même. C’est une méthode accessible même au plus débutant!

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