Purger les freins de votre Honda VTX

Comment faire pour purger les freins de votre Honda VTX?

Pour commencer, purger les freins de votre Honda VTX est un entretien banal qui peut vous sauver la vie. Si vous changez les plaquettes de freins de la Honda VTX, il est bon de vidanger le système de frein. En règle générale, ça se passe comme ça. Ou dans le cas où, vous vous apercevez que votre pédale ou levier de frein sont plus mous tandis que les plaquettes de freins sont en bon état de fonctionnement, il va donc être grand temps de changer de liquide de frein. C’est la raison pour laquelle on vous a élaboré un tuto pour vidanger le système de freinage de votre Honda VTX.purger-freins-Honda-VTX

Quand faut-il purger les freins de votre Honda VTX?

Pour connître le bon moment, il n’y a pas de recommandations particulières. Vous devez seulement vous rendre compte si les freins ont moins de peps qu’auparavant. Ou bien si vos commandes de frein de Honda VTX sont moins raides que normalement et que ça se voit sur la distance de freinage. Dans ces deux cas de figure, une purge du système de freinage est indispensable pour assurer votre sécurité. Aussi, il faut bien veiller à contrôler et parfaire le niveau du liquide de frein de votre Honda VTX.

Comment faire pour purger les freins de votre Honda VTX?

Attaquez par ouvrir le maître-cylindre de frein de votre Honda VTX. Peu importe si c’est celui de devant ou de derrière , le maître-cylindre de frein est toujours à côté de la pédale ou du levier de frein. Il est généralement de forme rectangulaire ou cylindrique (à l’avant), en métal ou en plastique par rapport au modèle de votre deux-roues. Dès que vous l’avez ouvert à la main (ou à l’aide d’un tournevis cruciforme), videz le liquide usagé et nettoyez le réservoir avec un chiffon. Attention, le liquide de frein abîme la peinture. Ensuite, prenez votre nouveau liquide de frein adéquat et versez-le dans le réservoir du maître-cylindre de frein. Par la suite, fermez le couvercle. Mettez-vous sur votre Honda VTX et pressez votre pédale ou levier de frein à plusieurs reprises. Puis, accédez à l’étrier et identifiez les vannes de purges. Les purges sont reconnaissables car elles s’avèrent être bombées et percées au milieu. Une fois que vous accédez au vannes de purge, dévissez-les grâce à une clé plate (dans bien des cas, il s’agit d’une clé de 10). Vous pouvez utiliser du WD40 si elles sont dures à ouvrir, mais n’en mettez surtout pas sur vos disques de freins de Honda VTX!!! Placez un tube plastique sur la vis de purge à tomber dans un récuperateur avec du liquide de frein à l’intérieur. C’est pour que les bulles d’air ne remontent dans les durites de votre Honda VTX. Maintenant, trouvez-vous un collègue pour presser sur les commandes de frein. Quand il pressera dessus, dévissez les vannes de sorte à faire sortir le liquide de frein. Et fermez quand il s’arrête de presser ou que l’écoulement se diminue. Effectuez cette manipulation jusqu’à ce que le nouveau liquide s’écoule de la purge et n’oubliez pas de remplir le liquide dans le maitre-cylindre de frein au fur et à mesure de la manipulation. Pour terminer, répétez ces opérations de l’autre côté de la roue de votre Honda VTX si vous avez un double-disque à l’avant. Les commandes de frein doivent être dures, si ce n’est pas le cas, il y a encore de l’air dans le système de freinage. Testez correctement avant de circuler à nouveau, et faites en sorte de tout remettre en place avec le bon niveau! Que ce soit pour l’avant comme pour l’arrière de votre moto, la technique est la même. C’est une méthode accessible même au plus novice!

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