Purger les freins de votre Honda XLS

Comment faire pour purger les freins de votre Honda XLS?

Tout d’abord, purger les freins de votre Honda XLS est un entretien banal qui pourra vous sauver la vie. Si vous changez les plaquettes de freins de la Honda XLS, il est bon de vidanger le système de frein. Généralement, ça marche comme ça. Ou bien si, vous vous apercevez que vos commandes de frein sont moins durs alors que vos plaquettes sont en bon état de fonctionnement, il va donc être grand temps de changer de liquide de frein. C’est pourquoi on vous a conçu un tutoriel pour vidanger le système de freinage de votre Honda XLS.purger-freins-Honda-XLS

Quand faut-il purger les freins de votre Honda XLS?

Afin de savoir quand, il n’y a pas d’indications particulières. Il faut simplement vous rendre compte si les freins ont moins de d’efficacité qu’avant. Et si votre pédale et levier de frein de Honda XLS sont moins raides que d’habitude et que ça se constate sur le freinage. Dans ces 2 situations, une vidange de vos freins est indispensable pour garantir votre sécurité. Aussi, veillez à vérifier et compléter le niveau du liquide de freinage de votre Honda XLS.

Comment faire pour purger les freins de votre Honda XLS?

Débutez par ouvrir le maître-cylindre de freinage de votre Honda XLS. Que ce soit à l’avant ou à l’arrière, le maître-cylindre de frein est systématiquement proches de la pédale ou du levier. Il est généralement rectangulaire ou cylindrique (à l’avant), métallique ou en plastique en fonction du modèle de votre bécane. Dès que vous l’avez ouvert à la main (ou à l’aide d’un tournevis), videz le liquide usagé et nettoyez le réservoir avec un chiffon propre. Faites attention, le liquide de frein abîme les peintures. Après cela, prenez votre nouveau liquide de frein approprié et remplissez le réservoir du maître-cylindre de frein. Puis, revisser le couvercle. Mettez-vous sur votre Honda XLS et actionnez votre pédale ou levier de frein à plusieurs reprises. Par la suite, placez-vous au niveau de l’étrier de frein et reperez les vis de purges. Les purges sont identifiables car elles sont bombées avec un trou au milieu. Dès que vous trouvez les vis de purge, dévissez-les à l’aide d’une clé plate (la majorité du temps, c’est une clé de 10). Vous pouvez employer du WD40 si elles sont raides à dévisser, mais n’en mettez pas sur vos disques de freins de Honda XLS!!! Positionnez un tube plastique sur la vis de purge à tomber dans un récuperateur avec du liquide de frein à l’intérieur. Ceci est pour que les bulles d’air ne montent dans le système de freinage de votre Honda XLS. Maintenant, trouvez-vous quelqu’un pour presser sur les commandes de frein. Lorsque il pressera dessus, dévissez les vis de sorte à sortir le liquide de frein usagé. Et revisser quand il s’arrête de presser ou que la pression tombe. Effectuez cette manipulation jusqu’à ce que le nouveau liquide s’écoule de la purge et veillez à remplir le liquide dans le maitre-cylindre de frein au cours de la manipulation. Afin de terminer, refaites ces actions du côté opposé de la roue de votre Honda XLS si vous avez un double-disque à l’avant. Vos commandes de freinage doivent être raides, si c’est pas ça, il y a encore de l’air dans le système. Testez bien avant de circuler à nouveau, et faites en sorte de tout réinstaller avec le bon niveau! Que ce soit pour l’avant comme pour l’arrière de votre moto, la manipulation est la même. C’est une méthode accessible même au plus novice!

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