Purger les freins de votre Kawasaki J300

Comment purger les freins de votre Kawasaki J300?

Pour commencer, purger le système de freinage de votre Kawasaki J300 est un entretien basique qui peut vous sauver la vie. Si vous changez les plaquettes de freins de la Kawasaki J300, il est bon de purger le système de frein. Généralement, ça marche comme ça. Ou si, vous sentez que vos commandes de frein sont moins durs alors que les plaquettes de freins sont bonnes, ça va être le moment de remplacer de liquide de frein. C’est pourquoi on vous a élaboré un tuto pour purger le système de freinage de votre Kawasaki J300.purger-freins-Kawasaki-J300

À quel moment purger les freins de votre Kawasaki J300?

Pour savoir quand, il n’y a pas d’indications particulières. Il faut simplement vous rendre compte si votre freinage a moins de d’efficacité qu’avant. Et si vos commandes de frein de Kawasaki J300 sont moins raides que d’habitude et que ça se ressent sur le freinage. Dans ces deux cas de figure, une purge du système de freinage est indispensable pour assurer votre sécurité. Également, veillez à vérifier et parfaire le niveau du liquide de frein de votre Kawasaki J300.

Comment purger les freins de votre Kawasaki J300?

Attaquez par ouvrir le couvercle du maître-cylindre de frein de votre Kawasaki J300. Peu importe si c’est celui de devant ou de derrière , le maître-cylindre de frein est systématiquement à côté de la pédale ou du levier de frein. Il est habituellement de forme rectangulaire ou cylindrique (sur l’avant), métallique ou en plastique en fonction du modèle de votre deux-roues. Une fois que vous l’avez ouvert à la main (ou avec un tournevis), retirez le liquide usagé et nettoyez le réservoir avec un chiffon. Attention, le liquide de frein abîme la peinture. Ensuite, munissez vous de le nouveau liquide de frein adéquat et remplissez le réservoir du maître-cylindre de frein. Par la suite, revisser le couvercle. Mettez-vous sur votre Kawasaki J300 et pressez la commande de frein à plusieurs reprises. Par la suite, placez-vous au niveau de l’étrier de frein et identifiez les vannes de purges. Elles sont reconnaissables car elles s’avèrent être bombées et percées au milieu. Une fois que vous accédez au vannes de purge, relâchez-les à l’aide d’une clé plate (dans bien des cas, c’est une clé de 10). Vous pouvez employer du WD40 si elles sont dures à ouvrir, mais n’en mettez surtout pas sur les disques de freins de Kawasaki J300!!! Mettez un tube en plastique sur la vis de purge qui tombe dans un récuperateur avec du liquide de frein à l’intérieur. Ceci est pour éviter que des bulles d’air ne montent dans les durites de votre Kawasaki J300. Maintenant, trouvez-vous un collègue pour presser sur les commandes de frein. Quand il appuiera dessus, dévissez les vannes de sorte à faire couler le liquide de frein usagé. Et revisser quand il stoppe ou que l’écoulement se diminue. Faites cette manipulation jusqu’à ce que le nouveau liquide s’écoule de la purge et n’oubliez pas de remplir le liquide dans le maitre-cylindre de frein tout au long de l’opération. Afin de finir, refaites ces actions de l’autre côté de la roue de votre Kawasaki J300 si vous avez un double-disque à l’avant. Vos commandes de frein doivent être dures, si c’est pas ça, il reste de l’air dans le système. Testez correctement avant de reprendre la route, et faites en sorte de tout remettre en place avec le bon niveau de liquide de frein! Que ce soit pour l’avant comme pour l’arrière de votre moto, la manipulation est la même. C’est une méthode accessible même au plus novice!

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