Purger les freins de votre Kawasaki KLV

De quelle manière purger les freins de votre Kawasaki KLV?

Pour commencer, purger le système de freinage de votre Kawasaki KLV se trouve être un entretien basique qui peut vous sauver la mise. Si vous changez les plaquettes de freins de la Kawasaki KLV, il est bon de purger le système de frein. Généralement, ça marche comme ça. Ou si, vous vous apercevez que vos commandes de frein sont plus mous alors que les plaquettes de freins sont en bon état de fonctionnement, il va donc être grand temps de changer de liquide de frein. C’est pourquoi on vous a conçu un tutoriel pour purger le système de freinage de votre Kawasaki KLV.purger-freins-Kawasaki-KLV

À quel moment purger les freins de votre Kawasaki KLV?

Afin de savoir quand, il n’y a pas d’indications spécifiques. Vous devez seulement vous rendre compte si votre freinage a moins de d’efficacité qu’avant. Et si votre pédale et levier de frein de Kawasaki KLV sont moins raides que normalement et que ça se voit sur le freinage. Dans ces deux cas de figure, une vidange du système de freinage est indispensable pour assurer votre sécurité. Aussi, il faut bien veiller à contrôler et parfaire le niveau du liquide de freinage de votre Kawasaki KLV.

De quelle manière purger les freins de votre Kawasaki KLV?

Il faut commencer par ouvrir le couvercle du maître-cylindre de freinage de votre Kawasaki KLV. Que ce soit à l’avant ou à l’arrière, le maître-cylindre de frein est systématiquement à côté de la pédale ou du levier de frein. Il se trouve être généralement de forme rectangulaire ou cylindrique (sur l’avant), en métal ou en plastique par rapport au modèle de votre bécane. Une fois que vous l’avez ouvert à la main (ou à l’aide d’un tournevis cruciforme), retirez le liquide usagé et nettoyez le réservoir avec un chiffon propre. Attention, le liquide de frein abîme les peintures. Ensuite, munissez vous de le nouveau liquide de frein approprié et remplissez le réservoir du maître-cylindre de frein. Ensuite, fermez le couvercle. Montez sur votre Kawasaki KLV et actionnez votre pédale ou levier de frein une quinzaine de fois. Puis, placez-vous au niveau de l’étrier de frein et reperez les vannes de purges. Elles sont reconnaissables car elles sont bombées avec un trou au centre. Une fois que vous accédez au vannes de purge, desserrez-les à l’aide d’une clé plate (dans bien des cas, c’est une clé de 10). Vous pouvez utiliser du WD40 si elles sont dures à dévisser, mais n’en mettez pas sur vos disques de freins de Kawasaki KLV!!! Mettez un tube plastique sur la vis de purge qui tombe dans un récuperateur avec du liquide de frein dedans. C’est pour que les bulles d’air ne remontent dans le système de freinage de votre Kawasaki KLV. Désormais, trouvez-vous quelqu’un pour appuyer sur les commandes de frein. Lorsque il pressera dessus, dévissez les vannes de sorte à faire sortir le liquide. Et fermez quand il s’arrête de presser ou que l’écoulement se diminue. Faites cette manipulation jusqu’à ce que le nouveau liquide de frein s’écoule de la purge et bien sûr veillez à completer le liquide de frein dans le maitre-cylindre de frein tout au long de la purge. Pour finir, refaites ces actions de l’autre côté de la roue de votre Kawasaki KLV si vous possédez un double freinage à l’avant. Les commandes de freinage doivent être dures, si c’est pas ça, il reste de l’air dans le système de freinage. Testez bien avant de reprendre la route, et assurez vous de tout réinstaller avec le bon niveau! Que ce soit pour l’avant comme pour l’arrière de votre moto, la manipulation se trouve être la même. C’est une manipulation accessible même au plus débutant!

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