Purger les freins de votre Kawasaki KMX

Ce qu’il faut faire pour purger les freins de votre Kawasaki KMX?

Pour commencer, purger le système de freinage de votre Kawasaki KMX se trouve être un entretien basique qui pourra vous sauver la mise. Si vous changez les plaquettes de freins de la Kawasaki KMX, il est de bon ton de vidanger le système de frein. Habituellement, ça se passe comme ça. Ou bien dans le cas où, vous sentez que vos commandes de frein sont moins durs tandis que les plaquettes de freins sont en bon état de fonctionnement, ça va être le moment de remplacer de liquide de freinage. C’est pourquoi on vous a conçu un tutoriel pour vidanger le système de frein de votre Kawasaki KMX.purger-freins-Kawasaki-KMX

Quand purger les freins de votre Kawasaki KMX?

Pour savoir quand, il n’y a pas d’indications particulières. Il faut seulement vous rendre compte si votre freinage a moins de peps qu’auparavant. Ou bien si vos commandes de frein de Kawasaki KMX sont moins raides que d’habitude et que ça se constate sur le freinage. Dans ces 2 situations, une purge du système de freinage est indispensable pour assurer votre sécurité. Également, il faut bien veiller à contrôler et parfaire le niveau du liquide de frein de votre Kawasaki KMX.

Ce qu’il faut faire pour purger les freins de votre Kawasaki KMX?

Il faut commencer par ouvrir le maître-cylindre de frein de votre Kawasaki KMX. Que ce soit à l’avant ou à l’arrière, le maître-cylindre de frein est forcément proches de la pédale ou du levier. Il se trouve être généralement de forme rectangulaire ou cylindrique (à l’avant), en métal ou en plastique par rapport au modèle de votre deux-roues. Lorsque vous l’avez ouvert à la main (ou avec un tournevis cruciforme), retirez le liquide usagé et nettoyez le réservoir avec un chiffon. Attention, le liquide de frein bouffe les peintures. Ensuite, prenez votre nouveau liquide de frein adapté et remplissez le réservoir du maître-cylindre de frein. Ensuite, revisser le couvercle. Mettez-vous sur votre Kawasaki KMX et actionnez la commande de frein à plusieurs reprises. Puis, placez-vous au niveau de l’étrier de frein et reperez les vis de purges. Les purges sont reconnaissables car elles sont bombées avec un trou au milieu. Dès que vous accédez au vis de purge, dévissez-les grâce à une clé plate (dans bien des cas, c’est une clé de 10). Vous allez pouvoir employer du WD40 si elles sont dures à desserrer, mais n’en mettez pas sur les disques de freins de Kawasaki KMX!!! Placez un tube en plastique sur la vannes de purge à tomber dans un récuperateur avec du liquide de frein dedans. Ceci est pour éviter que des bulles d’air ne remontent dans les durites de votre Kawasaki KMX. Désormais, trouvez-vous quelqu’un pour presser sur les commandes de frein. Quand il pressera dessus, ouvrez les vis pour faire sortir le liquide de frein. Et revisser quand il s’arrête de presser ou que la pression tombe. Faites cette opération jusqu’à ce que le nouveau liquide coule de la purge et n’oubliez pas de remplir le liquide dans le maitre-cylindre de frein au cours de la manipulation. Afin de terminer, refaites ces opérations du côté opposé de la roue de votre Kawasaki KMX si vous avez un double-disque à l’avant. Vos commandes de frein doivent être dures, si c’est pas ça, il y a encore de l’air dans le système. Testez bien avant de reprendre la route, et assurez vous de tout remettre en place avec le bon niveau! Que ce soit pour l’avant comme pour l’arrière de votre moto, la technique se trouve être la même. C’est une méthode accessible même au plus débutant!

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