Purger les freins de votre Kawasaki KVF

De quelle façon purger les freins de votre Kawasaki KVF?

Dans un premier temps, purger les freins de votre Kawasaki KVF se trouve être un entretien basique qui peut vous sauver la mise. Si vous changez les plaquettes de freins de la Kawasaki KVF, il est de bon ton de purger le système de frein. En règle générale, ça se passe comme ça. Ou bien dans le cas où, vous vous apercevez que vos commandes de frein sont moins durs tandis que les plaquettes de freins sont en bon état de fonctionnement, il va donc être grand temps de changer de liquide de frein. C’est pourquoi nous vous avons élaboré un guide pour purger le système de frein de votre Kawasaki KVF.purger-freins-Kawasaki-KVF

À quel moment purger les freins de votre Kawasaki KVF?

Pour connître le bon moment, il n’y a pas d’indications spécifiques. Il faut simplement vous apercevoir si votre freinage a moins de mordant qu’auparavant. Ou bien si votre pédale et levier de frein de Kawasaki KVF sont moins raides que normalement et que ça se voit sur le freinage. Dans ces deux cas de figure, une purge de vos freins est capitale pour assurer votre sécurité. Également, il faut bien veiller à vérifier et compléter le niveau du liquide de freinage de votre Kawasaki KVF.

De quelle façon purger les freins de votre Kawasaki KVF?

Attaquez par ouvrir le maître-cylindre de freinage de votre Kawasaki KVF. Que ce soit à l’avant ou à l’arrière, le maître-cylindre de frein est systématiquement à côté de la pédale ou du levier. Il se trouve être habituellement de forme rectangulaire ou cylindrique (sur l’avant), en métal ou en plastique par rapport au modèle de votre deux-roues. Quand vous l’avez ouvert à la main (ou à l’aide d’un tournevis cruciforme), retirez le liquide usagé et nettoyez le réservoir avec un chiffon. Faites gaffe, le liquide de frein flingue les peintures. Ensuite, prenez le nouveau liquide de frein approprié et versez-le dans le réservoir du maître-cylindre de frein. Ensuite, refermez le couvercle. Mettez-vous sur votre Kawasaki KVF et pressez la commande de frein une quinzaine de fois. Puis, accédez à l’étrier de frein et reperez les vannes de purges. Elles sont identifiables car elles s’avèrent être bombées et percées au milieu. Lorsque vous trouvez les vannes de purge, desserrez-les à l’aide d’une clé plate (dans bien des cas, il s’agit d’une clé de 10). Vous allez pouvoir employer du WD40 si elles sont dures à ouvrir, mais n’en foutez pas sur vos disques de freins de Kawasaki KVF!!! Positionnez un tube en plastique sur la vannes de purge à tomber dans un récuperateur avec du liquide de frein à l’intérieur. C’est pour éviter que des bulles d’air ne remontent dans les durites de votre Kawasaki KVF. Désormais, trouvez-vous quelqu’un pour presser sur les commandes de frein. Quand il appuiera dessus, ouvrez les vannes de sorte à faire couler le liquide de frein usagé. Et refermez quand il s’arrête de presser ou que la pression tombe. Effectuez cette opération jusqu’à ce que le nouveau liquide coule de la purge et bien sûr n’oubliez pas de remplir le liquide dans le maitre-cylindre de frein au cours de la manipulation. Afin de finir, répétez ces opérations du côté opposé de la roue de votre Kawasaki KVF si vous avez un double freinage à l’avant. Les commandes de freinage doivent être dures, si c’est pas ça, il reste de l’air dans le système de freinage. Testez bien avant de reprendre la route, et assurez vous de tout remettre en place avec le bon niveau! Que ce soit pour l’avant comme pour l’arrière de votre bécanes, la manipulation se trouve être la même. C’est une manipulation accessible même au plus novice!

Vous aimerez aussi...