Purger les freins de votre Kawasaki TENGAI

Ce qu’il faut faire pour purger les freins de votre Kawasaki TENGAI?

Avant tout, purger les freins de votre Kawasaki TENGAI est un entretien banal qui pourra vous sauver la vie. Si vous changez les plaquettes de freins de la Kawasaki TENGAI, il est bon de vidanger le système de frein. Généralement, ça se passe comme ça. Ou bien dans le cas où, vous vous apercevez que votre pédale ou levier de frein sont moins durs alors que vos plaquettes sont en bon état de fonctionnement, ça va être le moment de changer de liquide de frein. C’est la raison pour laquelle on vous a élaboré un tuto pour vidanger le système de frein de votre Kawasaki TENGAI.purger-freins-Kawasaki-TENGAI

À quel moment purger les freins de votre Kawasaki TENGAI?

Pour connître le bon moment, il n’y a pas d’indications particulières. Vous devez seulement vous apercevoir si votre freinage a moins de d’efficacité qu’auparavant. Et si votre pédale et levier de frein de Kawasaki TENGAI sont moins raides que d’habitude et que ça se constate sur le freinage. Dans ces 2 cas de figure, une vidange de vos freins est indispensable pour garantir votre sécurité. Également, il faut bien veiller à vérifier et parfaire le niveau du liquide de freinage de votre Kawasaki TENGAI.

Ce qu’il faut faire pour purger les freins de votre Kawasaki TENGAI?

Attaquez par ouvrir le maître-cylindre de freinage de votre Kawasaki TENGAI. Que ce soit à l’avant ou à l’arrière, le maître-cylindre de frein est forcément à côté de la pédale ou du levier de frein. Il est habituellement de forme rectangulaire ou cylindrique (sur l’avant), métallique ou en plastique par rapport au modèle de votre deux-roues. Une fois que vous l’avez ouvert à la main (ou avec un tournevis cruciforme), retirez le liquide usagé et nettoyez le réservoir avec un chiffon. Attention, le liquide de frein abîme la peinture. Après, munissez vous de votre nouveau liquide de frein adapté et versez-le dans le réservoir du maître-cylindre. Puis, refermez le couvercle. Mettez-vous sur votre Kawasaki TENGAI et actionnez votre pédale ou levier de frein une quinzaine de fois. Par la suite, placez-vous au niveau de l’étrier de frein et identifiez les vis de purges. Les purges sont identifiables car elles s’avèrent être bombées et percées au milieu. Lorsque vous accédez au vis de purge, desserrez-les à l’aide d’une clé plate (la plupart du temps, il s’agit d’une clé de 10). Vous pouvez utiliser du WD40 si elles sont dures à desserrer, mais n’en foutez pas sur vos disques de freins de Kawasaki TENGAI!!! Placez un tube en plastique sur la vannes de purge à tomber dans un récuperateur avec du liquide de frein dedans. Ceci est pour que les bulles d’air ne remontent dans le système de freinage de votre Kawasaki TENGAI. À présent, trouvez-vous quelqu’un pour appuyer sur les commandes de frein. Quand il appuiera dessus, dévissez les vis de sorte à sortir le liquide de frein usagé. Et refermez quand il stoppe ou que la pression tombe. Effectuez cette opération jusqu’à ce que le nouveau liquide s’écoule de la purge et n’oubliez pas de remplir le liquide dans le maitre-cylindre de frein tout au long de la manipulation. Afin de terminer, refaites ces actions de l’autre côté de la roue de votre Kawasaki TENGAI si vous possédez un double freinage à l’avant. Les commandes de freinage doivent être dures, si ce n’est pas le cas, il y a encore de l’air dans le système. Testez bien avant de circuler à nouveau, et faites en sorte de tout réinstaller avec le bon niveau! Que ce soit pour l’avant comme pour l’arrière de votre deux-roues, la technique est la même. C’est une méthode accessible même au plus débutant!

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