Purger les freins de votre Kawasaki VERSYS

Comment purger les freins de votre Kawasaki VERSYS?

Avant tout, purger le système de freinage de votre Kawasaki VERSYS se trouve être un entretien banal qui pourra vous sauver la mise. Si vous changez les plaquettes de freins de la Kawasaki VERSYS, il est de bon ton de purger le système de frein. En règle générale, ça marche comme ça. Ou dans le cas où, vous vous apercevez que vos commandes de frein sont moins durs tandis que vos plaquettes sont bonnes, ça va être le moment de changer de liquide de freinage. C’est pourquoi nous vous avons conçu un guide pour purger le système de freinage de votre Kawasaki VERSYS.purger-freins-Kawasaki-VERSYS

À quel moment purger les freins de votre Kawasaki VERSYS?

Afin de savoir quand, il n’y a pas de recommandations spécifiques. Vous devez simplement vous rendre compte si votre freinage a moins de peps qu’avant. Et si votre pédale et levier de frein de Kawasaki VERSYS sont moins raides que normalement et que ça se constate sur le freinage. Dans ces 2 cas de figure, une vidange de vos freins est indispensable pour assurer votre sécurité. Également, il faut bien veiller à contrôler et compléter le niveau du liquide de frein de votre Kawasaki VERSYS.

Comment purger les freins de votre Kawasaki VERSYS?

Attaquez par ouvrir le maître-cylindre de frein de votre Kawasaki VERSYS. Peu importe si c’est celui de devant ou de derrière , le maître-cylindre de frein est systématiquement à côté de la pédale ou du levier. Il se trouve être généralement rectangulaire ou cylindrique (à l’avant), métallique ou en plastique par rapport au modèle de votre deux-roues. Dès que vous l’avez ouvert à la main (ou avec un tournevis), retirez le liquide usagé et nettoyez le réservoir avec un chiffon propre. Faites attention, le liquide de frein flingue la peinture. Ensuite, munissez vous de votre nouveau liquide de frein adapté et remplissez le réservoir du maître-cylindre. Ensuite, revisser le couvercle. Montez sur votre Kawasaki VERSYS et pressez la commande de frein à plusieurs reprises. Puis, accédez à l’étrier et identifiez les vis de purges. Elles sont identifiables car elles s’avèrent être bombées et percées au milieu. Lorsque vous accédez au vis de purge, dévissez-les grâce à une clé plate (la plupart du temps, c’est une clé de 10). Vous pouvez employer du WD40 si elles sont dures à desserrer, mais n’en foutez pas sur les disques de freins de Kawasaki VERSYS!!! Placez un tube en plastique sur la vannes de purge à tomber dans un récuperateur avec du liquide de frein à l’intérieur. C’est pour éviter que des bulles d’air ne remontent dans le système de freinage de votre Kawasaki VERSYS. À présent, trouvez-vous un collègue pour presser sur les commandes de frein. Quand il pressera dessus, ouvrez les vis pour faire sortir le liquide de frein usagé. Et revisser quand il s’arrête de presser ou que l’écoulement se diminue. Réalisez cette opération jusqu’à ce que le nouveau liquide de frein s’écoule de la purge et veillez à completer le liquide de frein dans le maitre-cylindre de frein tout au long de l’opération. Pour finir, répétez ces opérations de l’autre côté de la roue de votre Kawasaki VERSYS si vous avez un double freinage à l’avant. Vos commandes de frein doivent être dures, si non, il reste de l’air dans le système de freinage. Testez correctement avant de circuler à nouveau, et soyez sûr de tout remettre en place avec le bon niveau! Que ce soit pour l’avant ou l’arrière de votre deux-roues, la technique se trouve être la même. C’est une méthode accessible même au plus novice!

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