Purger les freins de votre Kawasaki W

De quelle façon purger les freins de votre Kawasaki W?

Dans un premier temps, purger les freins de votre Kawasaki W se trouve être un entretien banal qui peut vous sauver la mise. Si vous changez les plaquettes de freins de la Kawasaki W, il est de bon ton de purger le système de frein. Généralement, ça se passe comme ça. Ou si, vous sentez que vos commandes de frein sont moins durs alors que vos plaquettes sont bonnes, il va donc être grand temps de changer de liquide de frein. C’est pourquoi nous vous avons élaboré un tuto pour purger le système de frein de votre Kawasaki W.purger-freins-Kawasaki-W

Quand faut-il purger les freins de votre Kawasaki W?

Pour savoir quand, il n’y a pas de recommandations particulières. Vous devez uniquement vous apercevoir si votre freinage a moins de d’efficacité qu’avant. Ou bien si vos commandes de frein de Kawasaki W sont moins raides que normalement et que ça se ressent sur la distance de freinage. Dans ces deux situations, une vidange de vos freins est indispensable pour assurer votre sécurité. Aussi, il faut bien veiller à vérifier et compléter le niveau du liquide de frein de votre Kawasaki W.

De quelle façon purger les freins de votre Kawasaki W?

Débutez par ouvrir le maître-cylindre de frein de votre Kawasaki W. Que ce soit à l’avant ou à l’arrière, le maître-cylindre de frein est forcément à côté de la pédale ou du levier de frein. Il se trouve être généralement de forme rectangulaire ou cylindrique (à l’avant), métallique ou en plastique en fonction du modèle de votre bécane. Lorsque vous l’avez ouvert à la main (ou à l’aide d’un tournevis), videz le liquide usagé et nettoyez le réservoir avec un chiffon propre. Faites gaffe, le liquide de frein bouffe la peinture. Ensuite, munissez vous de le nouveau liquide de frein approprié et remplissez le réservoir du maître-cylindre de frein. Par la suite, refermez le couvercle. Mettez-vous sur votre Kawasaki W et pressez votre pédale ou levier de frein plusieurs fois. Puis, placez-vous au niveau de l’étrier et identifiez les vis de purges. Elles sont identifiables car elles sont bombées et percées au milieu. Dès que vous trouvez les vis de purge, dévissez-les grâce à une clé plate (la majorité du temps, c’est une clé de 10). Vous pouvez employer du WD40 si elles sont dures à ouvrir, mais n’en foutez pas sur les disques de freins de Kawasaki W!!! Mettez un tube en plastique sur la vannes de purge à tomber dans un récuperateur avec du liquide de frein dedans. Ceci est pour que les bulles d’air ne remontent dans le système de freinage de votre Kawasaki W. Désormais, trouvez-vous quelqu’un pour presser sur les commandes de frein. Quand il appuiera dessus, dévissez les vis pour faire sortir le liquide de frein. Et refermez quand il s’arrête de presser ou que la pression tombe. Faites cette opération jusqu’à ce que le nouveau liquide s’écoule de la purge et n’oubliez pas de remplir le liquide dans le maitre-cylindre de frein au fur et à mesure de la purge. Afin de terminer, répétez ces actions du côté opposé de la roue de votre Kawasaki W si vous avez un double-disque à l’avant. Vos commandes de frein doivent être dures, si ce n’est pas le cas, il y a encore de l’air dans le système de freinage. Testez correctement avant de circuler à nouveau, et assurez vous de tout remettre en place avec le bon niveau de liquide de frein! Que ce soit pour l’avant comme pour l’arrière de votre deux-roues, la manipulation se trouve être la même. C’est une manipulation accessible même au plus novice!

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