Purger les freins de votre Kawasaki Z 650

Comment purger les freins de votre Kawasaki Z 650?

Tout d’abord, purger les freins de votre Kawasaki Z 650 se trouve être un entretien basique qui pourra vous sauver la vie. Si vous changez les plaquettes de freins de la Kawasaki Z 650, il est de bon ton de vidanger le système de frein. Habituellement, ça marche comme ça. Ou bien dans le cas où, vous sentez que votre pédale ou levier de frein sont plus mous alors que vos plaquettes sont en bon état de fonctionnement, ça va être le moment de changer de liquide de frein. C’est pourquoi on vous a conçu un tutoriel pour vidanger le système de frein de votre Kawasaki Z 650.purger-freins-Kawasaki-Z-650

Quand faut-il purger les freins de votre Kawasaki Z 650?

Pour connître le bon moment, il n’y a pas de recommandations spécifiques. Il faut uniquement vous apercevoir si votre freinage a moins de d’efficacité qu’auparavant. Ou bien si vos commandes de frein de Kawasaki Z 650 sont moins raides que d’habitude et que ça se constate sur la distance de freinage. Dans ces deux situations, une vidange du système de freinage est indispensable pour assurer votre sécurité. Également, veillez à vérifier et compléter le niveau du liquide de frein de votre Kawasaki Z 650.

Comment purger les freins de votre Kawasaki Z 650?

Commencez par ouvrir le couvercle du maître-cylindre de frein de votre Kawasaki Z 650. Que ce soit à l’avant ou à l’arrière, le maître-cylindre de frein est toujours proches de la pédale ou du levier. Il se trouve être habituellement de forme rectangulaire ou cylindrique (à l’avant), métallique ou en plastique par rapport au modèle de votre deux-roues. Une fois que vous l’avez ouvert à la main (ou avec un tournevis cruciforme), videz le liquide usagé et nettoyez le réservoir avec un chiffon propre. Attention, le liquide de frein flingue les peintures. Après cela, prenez votre nouveau liquide de frein adapté et versez-le dans le réservoir du maître-cylindre de frein. Puis, fermez le couvercle. Montez sur votre Kawasaki Z 650 et actionnez votre pédale ou levier de frein une quinzaine de fois. Par la suite, accédez à l’étrier et identifiez les vannes de purges. Elles sont identifiables car elles sont bombées avec un trou au milieu. Quand vous accédez au vannes de purge, dévissez-les à l’aide d’une clé plate (la majorité du temps, c’est une clé de 10). Vous pouvez utiliser du WD40 si elles sont raides à desserrer, mais n’en mettez pas sur les disques de freins de Kawasaki Z 650!!! Placez un tube en plastique sur la vis de purge à tomber dans un récipient avec du liquide de frein à l’intérieur. C’est pour éviter que des bulles d’air ne montent dans le système de freinage de votre Kawasaki Z 650. Désormais, trouvez-vous un collègue pour presser sur les commandes de frein. Quand il appuiera dessus, dévissez les vannes pour faire couler le liquide. Et fermez quand il stoppe ou que la pression tombe. Réalisez cette manipulation jusqu’à ce que le nouveau liquide coule de la purge et veillez à completer le liquide dans le maitre-cylindre de frein au fur et à mesure de la purge. Afin de finir, refaites ces actions du côté opposé de la roue de votre Kawasaki Z 650 si vous avez un double-disque à l’avant. Vos commandes de frein doivent être raides, si c’est pas ça, il reste de l’air dans le système de freinage. Testez bien avant de circuler à nouveau, et faites en sorte de tout réinstaller avec le bon niveau de liquide de frein! Que ce soit pour l’avant ou l’arrière de votre moto, la technique se trouve être la même. C’est une technique accessible même au plus novice!

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