Purger les freins de votre Kawasaki Z650

Comment purger les freins de votre Kawasaki Z650?

Dans un premier temps, purger les freins de votre Kawasaki Z650 est un entretien basique qui peut vous sauver la mise. Si vous changez les plaquettes de freins de la Kawasaki Z650, il est de bon ton de purger le système de frein. En règle générale, ça marche comme ça. Ou dans le cas où, vous vous apercevez que votre pédale ou levier de frein sont plus mous tandis que les plaquettes de freins sont bonnes, il va donc être grand temps de changer de liquide de frein. C’est la raison pour laquelle nous vous avons élaboré un tuto pour purger le système de frein de votre Kawasaki Z650.purger-freins-Kawasaki-Z650

Quand faut-il purger les freins de votre Kawasaki Z650?

Afin de savoir quand, il n’y a pas de recommandations spécifiques. Vous devez seulement vous apercevoir si votre freinage a moins de d’efficacité qu’auparavant. Et si votre pédale et levier de frein de Kawasaki Z650 sont moins raides que d’habitude et que ça se voit sur la distance de freinage. Dans ces 2 situations, une purge de vos freins est indispensable pour assurer votre sécurité. Aussi, veillez à vérifier et parfaire le niveau du liquide de frein de votre Kawasaki Z650.

Comment purger les freins de votre Kawasaki Z650?

Il faut commencer par ouvrir le couvercle du maître-cylindre de frein de votre Kawasaki Z650. Peu importe si c’est celui de devant ou de derrière , le maître-cylindre de frein est forcément à côté de la pédale ou du levier de frein. Il est habituellement rectangulaire ou cylindrique (sur l’avant), métallique ou en plastique en fonction du modèle de votre deux-roues. Une fois que vous l’avez ouvert à la main (ou à l’aide d’un tournevis), retirez le liquide usagé et nettoyez le réservoir avec un chiffon propre. Attention, le liquide de frein abîme les peintures. Après cela, munissez vous de le nouveau liquide de frein adapté et remplissez le réservoir du maître-cylindre de frein. Par la suite, refermez le couvercle. Montez sur votre Kawasaki Z650 et pressez la commande de frein à plusieurs reprises. Par la suite, accédez à l’étrier de frein et reperez les vannes de purges. Elles sont reconnaissables car elles sont bombées avec un trou au milieu. Dès que vous accédez au vannes de purge, dévissez-les grâce à une clé plate (dans bien des cas, c’est une clé de 10). Vous allez pouvoir utiliser du WD40 si elles sont raides à dévisser, mais n’en mettez surtout pas sur les disques de freins de Kawasaki Z650!!! Mettez un tube en plastique sur la vis de purge qui tombe dans un récuperateur avec du liquide de frein dedans. Ceci est pour que les bulles d’air ne remontent dans les durites de votre Kawasaki Z650. Maintenant, trouvez-vous quelqu’un pour presser sur les commandes de frein. Quand il appuiera dessus, dévissez les vannes pour sortir le liquide. Et refermez quand il stoppe ou que l’écoulement se diminue. Faites cette opération jusqu’à ce que le nouveau liquide coule de la purge et bien sûr veillez à completer le liquide dans le maitre-cylindre de frein au cours de la manipulation. Afin de finir, répétez ces actions du côté opposé de la roue de votre Kawasaki Z650 si vous avez un double freinage à l’avant. Les commandes de frein doivent être raides, si non, il reste de l’air dans le système de freinage. Testez bien avant de reprendre la route, et faites en sorte de tout réinstaller avec le bon niveau de liquide de frein! Que ce soit pour l’avant comme pour l’arrière de votre bécanes, la manipulation est la même. C’est une technique accessible même au plus novice!

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