De quelle façon purger les freins de votre Kawasaki ZX 6R?

Tout d’abord, purger les freins de votre Kawasaki ZX 6R est un entretien basique qui peut vous sauver la mise. Si vous changez les plaquettes de freins de la Kawasaki ZX 6R, il est de bon ton de vidanger le système de frein. Généralement, ça marche comme ça. Ou si, vous vous apercevez que vos commandes de frein sont plus mous alors que vos plaquettes sont en bon état de fonctionnement, ça va être le moment de changer de liquide de freinage. C’est la raison pour laquelle on vous a conçu un tuto pour vidanger le système de freinage de votre Kawasaki ZX 6R.purger-freins-Kawasaki-ZX-6R

Quand purger les freins de votre Kawasaki ZX 6R?

Pour connître le bon moment, il n’y a pas de recommandations spécifiques. Il faut uniquement vous apercevoir si votre freinage a moins de mordant qu’avant. Et si vos commandes de frein de Kawasaki ZX 6R sont moins raides que d’habitude et que ça se constate sur le freinage. Dans ces deux cas de figure, une vidange du système de freinage est indispensable pour assurer votre sécurité. Également, il faut bien veiller à contrôler et compléter le niveau du liquide de freinage de votre Kawasaki ZX 6R.

De quelle façon purger les freins de votre Kawasaki ZX 6R?

Il faut commencer par ouvrir le maître-cylindre de freinage de votre Kawasaki ZX 6R. Peu importe si c’est celui de devant ou de derrière , le maître-cylindre de frein est toujours à côté de la pédale ou du levier. Il est généralement de forme rectangulaire ou cylindrique (à l’avant), en métal ou en plastique par rapport au modèle de votre deux-roues. Lorsque vous l’avez ouvert à la main (ou avec un tournevis), retirez le liquide usagé et nettoyez le réservoir avec un chiffon propre. Attention, le liquide de frein abîme les peintures. Ensuite, munissez vous de votre nouveau liquide de frein adapté et remplissez le réservoir du maître-cylindre de frein. Puis, revisser le couvercle. Montez sur votre Kawasaki ZX 6R et actionnez votre pédale ou levier de frein une quinzaine de fois. Puis, placez-vous au niveau de l’étrier et reperez les vannes de purges. Elles sont identifiables car elles sont bombées avec un trou au milieu. Une fois que vous trouvez les vannes de purge, relâchez-les à l’aide d’une clé plate (la plupart du temps, c’est une clé de 10). Vous pouvez employer du WD40 si elles sont dures à ouvrir, mais n’en foutez pas sur vos disques de freins de Kawasaki ZX 6R!!! Placez un tube en plastique sur la vannes de purge qui tombe dans un récipient avec du liquide de frein dedans. C’est pour que les bulles d’air ne montent dans les durites de votre Kawasaki ZX 6R. À présent, trouvez-vous quelqu’un pour presser sur les commandes de frein. Lorsque il appuiera dessus, ouvrez les vannes pour faire sortir le liquide. Et revisser quand il s’arrête de presser ou que l’écoulement se diminue. Effectuez cette opération jusqu’à ce que le nouveau liquide coule de la purge et bien sûr veillez à completer le liquide dans le maitre-cylindre de frein tout au long de la manipulation. Pour finir, répétez ces opérations de l’autre côté de la roue de votre Kawasaki ZX 6R si vous avez un double-disque à l’avant. Les commandes de freinage doivent être dures, si non, il y a encore de l’air dans le système. Testez bien avant de reprendre la route, et assurez vous de tout remettre en place avec le bon niveau de liquide de frein! Que ce soit pour l’avant ou l’arrière de votre bécanes, la manipulation est la même. C’est une manipulation accessible même au plus débutant!