De quelle manière purger les freins de votre Kawasaki ZX 6RR?

Premièrement, purger les freins de votre Kawasaki ZX 6RR se trouve être un entretien basique qui peut vous sauver la vie. Si vous changez les plaquettes de freins de la Kawasaki ZX 6RR, il est de bon ton de purger le système de frein. En règle générale, ça marche comme ça. Ou si, vous sentez que votre pédale ou levier de frein sont moins durs alors que les plaquettes de freins sont bonnes, ça va être le moment de changer de liquide de frein. C’est pourquoi on vous a élaboré un tutoriel pour purger le système de freinage de votre Kawasaki ZX 6RR.purger-freins-Kawasaki-ZX-6RR

À quel moment purger les freins de votre Kawasaki ZX 6RR?

Pour savoir quand, il n’y a pas de recommandations particulières. Vous devez seulement vous rendre compte si les freins ont moins de d’efficacité qu’auparavant. Ou bien si votre pédale et levier de frein de Kawasaki ZX 6RR sont moins raides que normalement et que ça se ressent sur la distance de freinage. Dans ces deux cas de figure, une purge du système de freinage est indispensable pour garantir votre sécurité. Également, il faut bien veiller à vérifier et parfaire le niveau du liquide de frein de votre Kawasaki ZX 6RR.

De quelle manière purger les freins de votre Kawasaki ZX 6RR?

Il faut commencer par ouvrir le couvercle du maître-cylindre de frein de votre Kawasaki ZX 6RR. Peu importe si c’est celui de devant ou de derrière , le maître-cylindre de frein est forcément à côté de la pédale ou du levier. Il se trouve être généralement de forme rectangulaire ou cylindrique (sur l’avant), en métal ou en plastique par rapport au modèle de votre deux-roues. Quand vous l’avez ouvert à la main (ou à l’aide d’un tournevis cruciforme), videz le liquide usagé et nettoyez le réservoir avec un chiffon propre. Attention, le liquide de frein abîme les peintures. Ensuite, prenez le nouveau liquide de frein adapté et remplissez le réservoir du maître-cylindre. Ensuite, refermez le couvercle. Montez sur votre Kawasaki ZX 6RR et pressez votre pédale ou levier de frein à plusieurs reprises. Par la suite, placez-vous au niveau de l’étrier et identifiez les vannes de purges. Elles sont reconnaissables car elles sont bombées et percées au milieu. Une fois que vous accédez au vannes de purge, relâchez-les à l’aide d’une clé plate (la plupart du temps, c’est une clé de 10). Vous pouvez utiliser du WD40 si elles sont raides à dévisser, mais n’en foutez surtout pas sur les disques de freins de Kawasaki ZX 6RR!!! Placez un tube en plastique sur la vis de purge à tomber dans un récuperateur avec du liquide de frein dedans. Ceci est pour que les bulles d’air ne remontent dans les durites de votre Kawasaki ZX 6RR. Désormais, trouvez-vous quelqu’un pour presser sur les commandes de frein. Quand il appuiera dessus, dévissez les vannes de sorte à faire couler le liquide de frein. Et refermez quand il s’arrête de presser ou que l’écoulement se diminue. Réalisez cette opération jusqu’à ce que le nouveau liquide s’écoule de la purge et bien sûr n’oubliez pas de remplir le liquide dans le maitre-cylindre de frein au fur et à mesure de la purge. Afin de terminer, répétez ces actions du côté opposé de la roue de votre Kawasaki ZX 6RR si vous possédez un double-disque à l’avant. Vos commandes de frein doivent être raides, si c’est pas ça, il y a encore de l’air dans le système. Testez bien avant de reprendre la route, et assurez vous de tout remettre en place avec le bon niveau! Que ce soit pour l’avant ou l’arrière de votre bécanes, la technique se trouve être la même. C’est une manipulation accessible même au plus novice!