De quelle façon purger les freins de votre Kawasaki ZX 7RR?

Avant tout, purger le système de freinage de votre Kawasaki ZX 7RR est un entretien banal qui peut vous sauver la vie. Si vous changez les plaquettes de freins de la Kawasaki ZX 7RR, il est de bon ton de purger le système de frein. Généralement, ça marche comme ça. Ou si, vous vous apercevez que votre pédale ou levier de frein sont plus mous tandis que les plaquettes de freins sont bonnes, ça va être le moment de changer de liquide de frein. C’est la raison pour laquelle nous vous avons conçu un tuto pour purger le système de frein de votre Kawasaki ZX 7RR.purger-freins-Kawasaki-ZX-7RR

Quand purger les freins de votre Kawasaki ZX 7RR?

Pour connître le bon moment, il n’y a pas de recommandations particulières. Vous devez simplement vous apercevoir si votre freinage a moins de peps qu’avant. Et si vos commandes de frein de Kawasaki ZX 7RR sont moins raides que d’habitude et que ça se constate sur le freinage. Dans ces deux cas de figure, une vidange de vos freins est indispensable pour garantir votre sécurité. Aussi, veillez à contrôler et compléter le niveau du liquide de freinage de votre Kawasaki ZX 7RR.

De quelle façon purger les freins de votre Kawasaki ZX 7RR?

Débutez par ouvrir le couvercle du maître-cylindre de freinage de votre Kawasaki ZX 7RR. Que ce soit à l’avant ou à l’arrière, le maître-cylindre de frein est forcément proches de la pédale ou du levier. Il est habituellement rectangulaire ou cylindrique (sur l’avant), métallique ou en plastique par rapport au modèle de votre bécane. Lorsque vous l’avez ouvert à la main (ou à l’aide d’un tournevis cruciforme), retirez le liquide usagé et nettoyez le réservoir avec un chiffon. Attention, le liquide de frein bouffe la peinture. Ensuite, munissez vous de le nouveau liquide de frein adapté et remplissez le réservoir du maître-cylindre. Par la suite, revisser le couvercle. Montez sur votre Kawasaki ZX 7RR et actionnez votre pédale ou levier de frein à plusieurs reprises. Puis, placez-vous au niveau de l’étrier et identifiez les vannes de purges. Elles sont identifiables car elles sont bombées et percées au milieu. Lorsque vous accédez au vannes de purge, dévissez-les à l’aide d’une clé plate (la plupart du temps, il s’agit d’une clé de 10). Vous pouvez employer du WD40 si elles sont dures à ouvrir, mais n’en foutez surtout pas sur les disques de freins de Kawasaki ZX 7RR!!! Positionnez un tube en plastique sur la vannes de purge qui tombe dans un récipient avec du liquide de frein à l’intérieur. Ceci est pour que les bulles d’air ne remontent dans les durites de votre Kawasaki ZX 7RR. Désormais, trouvez-vous un collègue pour presser sur les commandes de frein. Quand il pressera dessus, ouvrez les vannes de sorte à sortir le liquide de frein usagé. Et revisser quand il stoppe ou que la pression tombe. Effectuez cette manipulation jusqu’à ce que le nouveau liquide coule de la purge et bien sûr n’oubliez pas de completer le liquide dans le maitre-cylindre de frein au fur et à mesure de la purge. Pour terminer, répétez ces opérations du côté opposé de la roue de votre Kawasaki ZX 7RR si vous possédez un double-disque à l’avant. Les commandes de freinage doivent être dures, si ce n’est pas le cas, il y a encore de l’air dans le système de freinage. Testez bien avant de reprendre la route, et soyez sûr de tout remettre en place avec le bon niveau de liquide de frein! Que ce soit pour l’avant comme pour l’arrière de votre bécanes, la technique est la même. C’est une manipulation accessible même au plus débutant!