Purger les freins de votre Kawasaki ZX 9R

Ce qu’il faut faire pour purger les freins de votre Kawasaki ZX 9R?

Tout d’abord, purger les freins de votre Kawasaki ZX 9R est un entretien basique qui peut vous sauver la vie. Si vous changez les plaquettes de freins de la Kawasaki ZX 9R, il est de bon ton de vidanger le système de frein. En règle générale, ça marche comme ça. Ou dans le cas où, vous sentez que votre pédale ou levier de frein sont plus mous tandis que vos plaquettes sont en bon état de fonctionnement, il va donc être grand temps de remplacer de liquide de freinage. C’est pourquoi on vous a élaboré un guide pour vidanger le système de freinage de votre Kawasaki ZX 9R.purger-freins-Kawasaki-ZX-9R

Quand purger les freins de votre Kawasaki ZX 9R?

Pour savoir quand, il n’y a pas de recommandations spécifiques. Il faut simplement vous apercevoir si votre freinage a moins de peps qu’avant. Ou bien si votre pédale et levier de frein de Kawasaki ZX 9R sont moins raides que normalement et que ça se voit sur la distance de freinage. Dans ces deux situations, une purge de vos freins est indispensable pour assurer votre sécurité. Également, il faut bien veiller à vérifier et compléter le niveau du liquide de freinage de votre Kawasaki ZX 9R.

Ce qu’il faut faire pour purger les freins de votre Kawasaki ZX 9R?

Débutez par ouvrir le maître-cylindre de freinage de votre Kawasaki ZX 9R. Peu importe si c’est celui de devant ou de derrière , le maître-cylindre de frein est systématiquement proches de la pédale ou du levier de frein. Il est généralement rectangulaire ou cylindrique (sur l’avant), en métal ou en plastique par rapport au modèle de votre deux-roues. Dès que vous l’avez ouvert à la main (ou avec un tournevis cruciforme), videz le liquide usagé et nettoyez le réservoir avec un chiffon. Faites attention, le liquide de frein bouffe les peintures. Après cela, prenez votre nouveau liquide de frein adéquat et remplissez le réservoir du maître-cylindre de frein. Ensuite, revisser le couvercle. Montez sur votre Kawasaki ZX 9R et pressez votre pédale ou levier de frein plusieurs fois. Puis, placez-vous au niveau de l’étrier et identifiez les vannes de purges. Elles sont identifiables car elles s’avèrent être bombées et percées au milieu. Dès que vous trouvez les vannes de purge, desserrez-les grâce à une clé plate (la majorité du temps, c’est une clé de 10). Vous allez pouvoir employer du WD40 si elles sont dures à desserrer, mais n’en mettez surtout pas sur les disques de freins de Kawasaki ZX 9R!!! Positionnez un tube plastique sur la vannes de purge à tomber dans un récipient avec du liquide de frein à l’intérieur. C’est pour éviter que des bulles d’air ne montent dans les durites de votre Kawasaki ZX 9R. Maintenant, trouvez-vous quelqu’un pour presser sur les commandes de frein. Quand il appuiera dessus, dévissez les vannes pour faire sortir le liquide de frein usagé. Et revisser quand il stoppe ou que l’écoulement se diminue. Effectuez cette manipulation jusqu’à ce que le nouveau liquide de frein coule de la purge et bien sûr n’oubliez pas de remplir le liquide de frein dans le maitre-cylindre de frein au cours de la manipulation. Afin de finir, refaites ces opérations du côté opposé de la roue de votre Kawasaki ZX 9R si vous avez un double-disque à l’avant. Les commandes de freinage doivent être dures, si ce n’est pas le cas, il reste de l’air dans le système de freinage. Testez bien avant de reprendre la route, et soyez sûr de tout réinstaller avec le bon niveau! Que ce soit pour l’avant ou l’arrière de votre deux-roues, la technique est la même. C’est une technique accessible même au plus débutant!

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