Purger les freins de votre KTM 1290 Super Duke R

De quelle manière purger les freins de votre KTM 1290 Super Duke R?

Tout d’abord, purger le système de freinage de votre KTM 1290 Super Duke R se trouve être un entretien banal qui peut vous sauver la mise. Si vous changez les plaquettes de freins de la KTM 1290 Super Duke R, il est bon de vidanger le système de frein. Généralement, ça marche comme ça. Ou bien dans le cas où, vous vous apercevez que votre pédale ou levier de frein sont plus mous tandis que vos plaquettes sont en bon état de fonctionnement, ça va être le moment de changer de liquide de frein. C’est la raison pour laquelle on vous a conçu un tuto pour vidanger le système de freinage de votre KTM 1290 Super Duke R.purger-freins-KTM-1290-Super-Duke-R

Quand faut-il purger les freins de votre KTM 1290 Super Duke R?

Pour savoir quand, il n’y a pas de recommandations particulières. Vous devez seulement vous rendre compte si votre freinage a moins de d’efficacité qu’avant. Et si vos commandes de frein de KTM 1290 Super Duke R sont moins raides que normalement et que ça se ressent sur le freinage. Dans ces deux situations, une purge du système de freinage est indispensable pour assurer votre sécurité. Également, il faut bien veiller à vérifier et parfaire le niveau du liquide de freinage de votre KTM 1290 Super Duke R.

De quelle manière purger les freins de votre KTM 1290 Super Duke R?

Attaquez par ouvrir le couvercle du maître-cylindre de freinage de votre KTM 1290 Super Duke R. Peu importe si c’est celui de devant ou de derrière , le maître-cylindre de frein est forcément à côté de la pédale ou du levier. Il se trouve être habituellement rectangulaire ou cylindrique (à l’avant), en métal ou en plastique en fonction du modèle de votre deux-roues. Dès que vous l’avez ouvert à la main (ou avec un tournevis cruciforme), retirez le liquide usagé et nettoyez le réservoir avec un chiffon propre. Attention, le liquide de frein flingue les peintures. Après cela, prenez le nouveau liquide de frein adapté et remplissez le réservoir du maître-cylindre. Par la suite, revisser le couvercle. Montez sur votre KTM 1290 Super Duke R et actionnez votre pédale ou levier de frein à plusieurs reprises. Puis, accédez à l’étrier et identifiez les vannes de purges. Les purges sont identifiables car elles s’avèrent être bombées et percées au milieu. Dès que vous trouvez les vannes de purge, desserrez-les à l’aide d’une clé plate (la majorité du temps, c’est une clé de 10). Vous pouvez employer du WD40 si elles sont dures à dévisser, mais n’en foutez pas sur les disques de freins de KTM 1290 Super Duke R!!! Positionnez un tube plastique sur la vis de purge qui tombe dans un récuperateur avec du liquide de frein à l’intérieur. C’est pour que les bulles d’air ne remontent dans les durites de votre KTM 1290 Super Duke R. Maintenant, trouvez-vous un collègue pour presser sur les commandes de frein. Lorsque il pressera dessus, dévissez les vannes de sorte à faire couler le liquide de frein. Et revisser quand il s’arrête de presser ou que la pression tombe. Faites cette manipulation jusqu’à ce que le nouveau liquide s’écoule de la purge et bien sûr veillez à remplir le liquide dans le maitre-cylindre de frein au cours de la manipulation. Afin de finir, répétez ces actions de l’autre côté de la roue de votre KTM 1290 Super Duke R si vous possédez un double-disque à l’avant. Les commandes de freinage doivent être dures, si non, il reste de l’air dans le système de freinage. Testez bien avant de reprendre la route, et faites en sorte de tout réinstaller avec le bon niveau! Que ce soit pour l’avant ou l’arrière de votre bécanes, la technique se trouve être la même. C’est une technique accessible même au plus novice!

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