Purger les freins de votre KTM 350 EXC-F

Comment faire pour purger les freins de votre KTM 350 EXC-F?

Pour commencer, purger le système de freinage de votre KTM 350 EXC-F se trouve être un entretien basique qui peut vous sauver la vie. Si vous changez les plaquettes de freins de la KTM 350 EXC-F, il est bon de vidanger le système de frein. En règle générale, ça se passe comme ça. Ou dans le cas où, vous vous apercevez que votre pédale ou levier de frein sont plus mous alors que les plaquettes de freins sont en bon état de fonctionnement, ça va être le moment de changer de liquide de frein. C’est la raison pour laquelle nous vous avons conçu un tuto pour vidanger le système de frein de votre KTM 350 EXC-F.purger-freins-KTM-350-EXC-F

À quel moment purger les freins de votre KTM 350 EXC-F?

Pour savoir quand, il n’y a pas d’indications spécifiques. Il faut seulement vous rendre compte si les freins ont moins de mordant qu’auparavant. Et si votre pédale et levier de frein de KTM 350 EXC-F sont moins raides que normalement et que ça se ressent sur le freinage. Dans ces deux cas de figure, une purge du système de freinage est capitale pour garantir votre sécurité. Aussi, veillez à contrôler et parfaire le niveau du liquide de frein de votre KTM 350 EXC-F.

Comment faire pour purger les freins de votre KTM 350 EXC-F?

Il faut commencer par ouvrir le maître-cylindre de frein de votre KTM 350 EXC-F. Que ce soit à l’avant ou à l’arrière, le maître-cylindre de frein est toujours proches de la pédale ou du levier. Il se trouve être habituellement de forme rectangulaire ou cylindrique (sur l’avant), métallique ou en plastique par rapport au modèle de votre deux-roues. Quand vous l’avez ouvert à la main (ou à l’aide d’un tournevis cruciforme), videz le liquide usagé et nettoyez le réservoir avec un chiffon propre. Faites attention, le liquide de frein flingue la peinture. Ensuite, munissez vous de votre nouveau liquide de frein adéquat et remplissez le réservoir du maître-cylindre de frein. Par la suite, revisser le couvercle. Mettez-vous sur votre KTM 350 EXC-F et pressez la commande de frein une quinzaine de fois. Puis, accédez à l’étrier et reperez les vis de purges. Elles sont reconnaissables car elles sont bombées et percées au milieu. Dès que vous trouvez les vis de purge, desserrez-les à l’aide d’une clé plate (la majorité du temps, il s’agit d’une clé de 10). Vous pouvez utiliser du WD40 si elles sont dures à dévisser, mais n’en mettez surtout pas sur vos disques de freins de KTM 350 EXC-F!!! Mettez un tube en plastique sur la vis de purge qui tombe dans un récipient avec du liquide de frein à l’intérieur. Ceci est pour éviter que des bulles d’air ne remontent dans les durites de votre KTM 350 EXC-F. Désormais, trouvez-vous quelqu’un pour appuyer sur les commandes de frein. Quand il appuiera dessus, dévissez les vis de sorte à sortir le liquide de frein usagé. Et revisser quand il s’arrête de presser ou que l’écoulement se diminue. Faites cette opération jusqu’à ce que le nouveau liquide coule de la purge et bien sûr n’oubliez pas de remplir le liquide dans le maitre-cylindre de frein tout au long de l’opération. Pour terminer, refaites ces actions du côté opposé de la roue de votre KTM 350 EXC-F si vous avez un double-disque à l’avant. Vos commandes de frein doivent être dures, si ce n’est pas le cas, il y a encore de l’air dans le système. Testez correctement avant de reprendre la route, et faites en sorte de tout réinstaller avec le bon niveau de liquide de frein! Que ce soit pour l’avant comme pour l’arrière de votre bécanes, la manipulation se trouve être la même. C’est une technique accessible même au plus débutant!

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