Purger les freins de votre KTM GS

Ce qu’il faut faire pour purger les freins de votre KTM GS?

Dans un premier temps, purger le système de freinage de votre KTM GS se trouve être un entretien banal qui pourra vous sauver la vie. Si vous changez les plaquettes de freins de la KTM GS, il est de bon ton de purger le système de frein. En règle générale, ça se passe comme ça. Ou bien si, vous vous apercevez que vos commandes de frein sont plus mous alors que vos plaquettes sont en bon état de fonctionnement, il va donc être grand temps de remplacer de liquide de freinage. C’est la raison pour laquelle nous vous avons élaboré un guide pour purger le système de frein de votre KTM GS.purger-freins-KTM-GS

Quand faut-il purger les freins de votre KTM GS?

Pour connître le bon moment, il n’y a pas d’indications particulières. Vous devez simplement vous apercevoir si votre freinage a moins de peps qu’auparavant. Et si votre pédale et levier de frein de KTM GS sont moins raides que d’habitude et que ça se voit sur le freinage. Dans ces deux cas de figure, une purge de vos freins est indispensable pour garantir votre sécurité. Également, veillez à contrôler et parfaire le niveau du liquide de freinage de votre KTM GS.

Ce qu’il faut faire pour purger les freins de votre KTM GS?

Il faut commencer par ouvrir le maître-cylindre de freinage de votre KTM GS. Que ce soit à l’avant ou à l’arrière, le maître-cylindre de frein est systématiquement à côté de la pédale ou du levier de frein. Il se trouve être généralement de forme rectangulaire ou cylindrique (à l’avant), métallique ou en plastique par rapport au modèle de votre bécane. Dès que vous l’avez ouvert à la main (ou avec un tournevis), videz le liquide usagé et nettoyez le réservoir avec un chiffon. Attention, le liquide de frein abîme les peintures. Après cela, prenez le nouveau liquide de frein adapté et versez-le dans le réservoir du maître-cylindre. Puis, refermez le couvercle. Montez sur votre KTM GS et pressez votre pédale ou levier de frein à plusieurs reprises. Par la suite, placez-vous au niveau de l’étrier et reperez les vis de purges. Elles sont identifiables car elles sont bombées et percées au milieu. Une fois que vous trouvez les vis de purge, dévissez-les à l’aide d’une clé plate (la majorité du temps, il s’agit d’une clé de 10). Vous pouvez employer du WD40 si elles sont dures à desserrer, mais n’en foutez pas sur les disques de freins de KTM GS!!! Mettez un tube plastique sur la vis de purge qui tombe dans un récuperateur avec du liquide de frein dedans. Ceci est pour éviter que des bulles d’air ne remontent dans le système de freinage de votre KTM GS. À présent, trouvez-vous quelqu’un pour presser sur les commandes de frein. Lorsque il appuiera dessus, dévissez les vis pour faire sortir le liquide de frein usagé. Et refermez quand il s’arrête de presser ou que l’écoulement se diminue. Effectuez cette opération jusqu’à ce que le nouveau liquide s’écoule de la purge et bien sûr n’oubliez pas de completer le liquide dans le maitre-cylindre de frein tout au long de l’opération. Afin de terminer, répétez ces opérations de l’autre côté de la roue de votre KTM GS si vous possédez un double freinage à l’avant. Les commandes de freinage doivent être dures, si c’est pas ça, il y a encore de l’air dans le système de freinage. Testez correctement avant de reprendre la route, et faites en sorte de tout remettre en place avec le bon niveau de liquide de frein! Que ce soit pour l’avant comme pour l’arrière de votre moto, la manipulation se trouve être la même. C’est une technique accessible même au plus débutant!

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