Purger les freins de votre KTM LC4-E SUPERMOTO

De quelle façon purger les freins de votre KTM LC4-E SUPERMOTO?

Avant tout, purger les freins de votre KTM LC4-E SUPERMOTO se trouve être un entretien basique qui peut vous sauver la mise. Si vous changez les plaquettes de freins de la KTM LC4-E SUPERMOTO, il est de bon ton de vidanger le système de frein. Habituellement, ça se passe comme ça. Ou si, vous sentez que vos commandes de frein sont plus mous alors que vos plaquettes sont en bon état de fonctionnement, il va donc être grand temps de remplacer de liquide de freinage. C’est pourquoi on vous a élaboré un tuto pour vidanger le système de freinage de votre KTM LC4-E SUPERMOTO.purger-freins-KTM-LC4-E-SUPERMOTO

À quel moment purger les freins de votre KTM LC4-E SUPERMOTO?

Afin de connître le bon moment, il n’y a pas d’indications particulières. Vous devez uniquement vous rendre compte si votre freinage a moins de peps qu’avant. Et si votre pédale et levier de frein de KTM LC4-E SUPERMOTO sont moins raides que normalement et que ça se constate sur le freinage. Dans ces deux situations, une vidange de vos freins est indispensable pour garantir votre sécurité. Également, il faut bien veiller à vérifier et parfaire le niveau du liquide de freinage de votre KTM LC4-E SUPERMOTO.

De quelle façon purger les freins de votre KTM LC4-E SUPERMOTO?

Attaquez par ouvrir le maître-cylindre de freinage de votre KTM LC4-E SUPERMOTO. Peu importe si c’est celui de devant ou de derrière , le maître-cylindre de frein est forcément à côté de la pédale ou du levier. Il se trouve être habituellement de forme rectangulaire ou cylindrique (à l’avant), en métal ou en plastique par rapport au modèle de votre deux-roues. Lorsque vous l’avez ouvert à la main (ou à l’aide d’un tournevis cruciforme), retirez le liquide usagé et nettoyez le réservoir avec un chiffon. Faites gaffe, le liquide de frein bouffe la peinture. Après cela, munissez vous de le nouveau liquide de frein approprié et remplissez le réservoir du maître-cylindre de frein. Puis, refermez le couvercle. Mettez-vous sur votre KTM LC4-E SUPERMOTO et actionnez la commande de frein plusieurs fois. Par la suite, accédez à l’étrier de frein et identifiez les vis de purges. Elles sont identifiables car elles sont bombées avec un trou au milieu. Quand vous trouvez les vis de purge, desserrez-les à l’aide d’une clé plate (dans bien des cas, c’est une clé de 10). Vous allez pouvoir utiliser du WD40 si elles sont raides à dévisser, mais n’en foutez pas sur vos disques de freins de KTM LC4-E SUPERMOTO!!! Placez un tube en plastique sur la vannes de purge qui tombe dans un récuperateur avec du liquide de frein à l’intérieur. C’est pour que les bulles d’air ne montent dans les durites de votre KTM LC4-E SUPERMOTO. Maintenant, trouvez-vous quelqu’un pour appuyer sur les commandes de frein. Quand il pressera dessus, dévissez les vis de sorte à faire sortir le liquide de frein. Et refermez quand il stoppe ou que la pression tombe. Faites cette opération jusqu’à ce que le nouveau liquide coule de la purge et bien sûr veillez à remplir le liquide dans le maitre-cylindre de frein au fur et à mesure de l’opération. Pour finir, refaites ces opérations du côté opposé de la roue de votre KTM LC4-E SUPERMOTO si vous avez un double freinage à l’avant. Les commandes de freinage doivent être raides, si non, il y a encore de l’air dans le système. Testez correctement avant de reprendre la route, et faites en sorte de tout remettre en place avec le bon niveau! Que ce soit pour l’avant ou l’arrière de votre bécanes, la technique se trouve être la même. C’est une méthode accessible même au plus novice!

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