De quelle façon purger les freins de votre Moto Guzzi BELLAGIO?

Dans un premier temps, purger le système de freinage de votre Moto Guzzi BELLAGIO est un entretien basique qui pourra vous sauver la mise. Si vous changez les plaquettes de freins de la Moto Guzzi BELLAGIO, il est de bon ton de purger le système de frein. Généralement, ça marche comme ça. Ou bien si, vous sentez que votre pédale ou levier de frein sont moins durs tandis que vos plaquettes sont en bon état de fonctionnement, il va donc être grand temps de changer de liquide de freinage. C’est la raison pour laquelle on vous a élaboré un tutoriel pour purger le système de freinage de votre Moto Guzzi BELLAGIO.purger-freins-Moto-Guzzi-BELLAGIO

Quand faut-il purger les freins de votre Moto Guzzi BELLAGIO?

Afin de savoir quand, il n’y a pas d’indications spécifiques. Vous devez simplement vous apercevoir si votre freinage a moins de d’efficacité qu’auparavant. Et si vos commandes de frein de Moto Guzzi BELLAGIO sont moins raides que normalement et que ça se voit sur la distance de freinage. Dans ces deux cas de figure, une purge de vos freins est capitale pour assurer votre sécurité. Aussi, il faut bien veiller à contrôler et compléter le niveau du liquide de freinage de votre Moto Guzzi BELLAGIO.

De quelle façon purger les freins de votre Moto Guzzi BELLAGIO?

Commencez par ouvrir le couvercle du maître-cylindre de freinage de votre Moto Guzzi BELLAGIO. Que ce soit à l’avant ou à l’arrière, le maître-cylindre de frein est toujours à côté de la pédale ou du levier de frein. Il est habituellement de forme rectangulaire ou cylindrique (à l’avant), métallique ou en plastique par rapport au modèle de votre deux-roues. Lorsque vous l’avez ouvert à la main (ou à l’aide d’un tournevis), retirez le liquide usagé et nettoyez le réservoir avec un chiffon propre. Faites gaffe, le liquide de frein abîme la peinture. Ensuite, munissez vous de le nouveau liquide de frein adapté et remplissez le réservoir du maître-cylindre de frein. Ensuite, revisser le couvercle. Montez sur votre Moto Guzzi BELLAGIO et pressez la commande de frein à plusieurs reprises. Puis, placez-vous au niveau de l’étrier de frein et reperez les vannes de purges. Les purges sont reconnaissables car elles sont bombées et percées au milieu. Lorsque vous accédez au vannes de purge, dévissez-les à l’aide d’une clé plate (la plupart du temps, c’est une clé de 10). Vous allez pouvoir utiliser du WD40 si elles sont dures à desserrer, mais n’en foutez pas sur vos disques de freins de Moto Guzzi BELLAGIO!!! Positionnez un tube plastique sur la vis de purge qui tombe dans un récipient avec du liquide de frein dedans. Ceci est pour que les bulles d’air ne remontent dans les durites de votre Moto Guzzi BELLAGIO. À présent, trouvez-vous quelqu’un pour appuyer sur les commandes de frein. Lorsque il appuiera dessus, dévissez les vannes de sorte à sortir le liquide de frein. Et revisser quand il s’arrête de presser ou que la pression tombe. Réalisez cette opération jusqu’à ce que le nouveau liquide coule de la purge et bien sûr veillez à remplir le liquide dans le maitre-cylindre de frein au cours de la manipulation. Afin de finir, répétez ces opérations de l’autre côté de la roue de votre Moto Guzzi BELLAGIO si vous avez un double freinage à l’avant. Les commandes de freinage doivent être dures, si c’est pas ça, il reste de l’air dans le système. Testez bien avant de circuler à nouveau, et soyez sûr de tout réinstaller avec le bon niveau de liquide de frein! Que ce soit pour l’avant ou l’arrière de votre moto, la technique est la même. C’est une manipulation accessible même au plus débutant!