Comment faire pour purger les freins de votre Moto Guzzi CALIFORNIA?

Tout d’abord, purger les freins de votre Moto Guzzi CALIFORNIA se trouve être un entretien basique qui peut vous sauver la mise. Si vous changez les plaquettes de freins de la Moto Guzzi CALIFORNIA, il est de bon ton de vidanger le système de frein. En règle générale, ça se passe comme ça. Ou dans le cas où, vous vous apercevez que vos commandes de frein sont plus mous tandis que vos plaquettes sont bonnes, il va donc être grand temps de changer de liquide de freinage. C’est la raison pour laquelle on vous a conçu un guide pour vidanger le système de freinage de votre Moto Guzzi CALIFORNIA.purger-freins-Moto-Guzzi-CALIFORNIA

À quel moment purger les freins de votre Moto Guzzi CALIFORNIA?

Pour connître le bon moment, il n’y a pas de recommandations spécifiques. Vous devez uniquement vous rendre compte si les freins ont moins de mordant qu’auparavant. Ou bien si votre pédale et levier de frein de Moto Guzzi CALIFORNIA sont moins raides que d’habitude et que ça se ressent sur le freinage. Dans ces deux situations, une purge de vos freins est indispensable pour garantir votre sécurité. Également, il faut bien veiller à vérifier et parfaire le niveau du liquide de freinage de votre Moto Guzzi CALIFORNIA.

Comment faire pour purger les freins de votre Moto Guzzi CALIFORNIA?

Attaquez par ouvrir le maître-cylindre de freinage de votre Moto Guzzi CALIFORNIA. Peu importe si c’est celui de devant ou de derrière , le maître-cylindre de frein est systématiquement proches de la pédale ou du levier. Il se trouve être habituellement de forme rectangulaire ou cylindrique (à l’avant), en métal ou en plastique en fonction du modèle de votre deux-roues. Une fois que vous l’avez ouvert à la main (ou avec un tournevis), retirez le liquide usagé et nettoyez le réservoir avec un chiffon propre. Faites attention, le liquide de frein flingue les peintures. Après cela, prenez le nouveau liquide de frein approprié et remplissez le réservoir du maître-cylindre de frein. Par la suite, refermez le couvercle. Mettez-vous sur votre Moto Guzzi CALIFORNIA et actionnez votre pédale ou levier de frein une quinzaine de fois. Par la suite, placez-vous au niveau de l’étrier et identifiez les vannes de purges. Les purges sont identifiables car elles s’avèrent être bombées et percées au centre. Dès que vous accédez au vannes de purge, relâchez-les grâce à une clé plate (dans bien des cas, c’est une clé de 10). Vous pouvez employer du WD40 si elles sont dures à ouvrir, mais n’en mettez pas sur les disques de freins de Moto Guzzi CALIFORNIA!!! Placez un tube plastique sur la vannes de purge qui tombe dans un récipient avec du liquide de frein dedans. Ceci est pour que les bulles d’air ne montent dans les durites de votre Moto Guzzi CALIFORNIA. Maintenant, trouvez-vous quelqu’un pour presser sur les commandes de frein. Quand il appuiera dessus, ouvrez les vannes de sorte à faire sortir le liquide. Et refermez quand il stoppe ou que la pression tombe. Réalisez cette opération jusqu’à ce que le nouveau liquide s’écoule de la purge et veillez à remplir le liquide dans le maitre-cylindre de frein au cours de la manipulation. Afin de finir, répétez ces actions de l’autre côté de la roue de votre Moto Guzzi CALIFORNIA si vous avez un double freinage à l’avant. Les commandes de freinage doivent être dures, si c’est pas ça, il reste de l’air dans le système de freinage. Testez bien avant de reprendre la route, et assurez vous de tout réinstaller avec le bon niveau de liquide de frein! Que ce soit pour l’avant ou l’arrière de votre moto, la manipulation se trouve être la même. C’est une technique accessible même au plus débutant!