Comment purger les freins de votre Moto Guzzi DAYTONA RS?

Premièrement, purger le système de freinage de votre Moto Guzzi DAYTONA RS est un entretien basique qui peut vous sauver la vie. Si vous changez les plaquettes de freins de la Moto Guzzi DAYTONA RS, il est bon de vidanger le système de frein. En règle générale, ça se passe comme ça. Ou bien si, vous vous apercevez que vos commandes de frein sont plus mous alors que vos plaquettes sont bonnes, ça va être le moment de remplacer de liquide de frein. C’est la raison pour laquelle on vous a élaboré un tuto pour vidanger le système de freinage de votre Moto Guzzi DAYTONA RS.purger-freins-Moto-Guzzi-DAYTONA-RS

À quel moment purger les freins de votre Moto Guzzi DAYTONA RS?

Pour connître le bon moment, il n’y a pas de recommandations spécifiques. Vous devez simplement vous rendre compte si les freins ont moins de peps qu’auparavant. Ou bien si vos commandes de frein de Moto Guzzi DAYTONA RS sont moins raides que normalement et que ça se ressent sur le freinage. Dans ces 2 cas de figure, une purge de vos freins est indispensable pour assurer votre sécurité. Également, veillez à contrôler et compléter le niveau du liquide de freinage de votre Moto Guzzi DAYTONA RS.

Comment purger les freins de votre Moto Guzzi DAYTONA RS?

Commencez par ouvrir le maître-cylindre de freinage de votre Moto Guzzi DAYTONA RS. Peu importe si c’est celui de devant ou de derrière , le maître-cylindre de frein est forcément proches de la pédale ou du levier de frein. Il est généralement de forme rectangulaire ou cylindrique (sur l’avant), en métal ou en plastique en fonction du modèle de votre bécane. Lorsque vous l’avez ouvert à la main (ou avec un tournevis), retirez le liquide usagé et nettoyez le réservoir avec un chiffon propre. Faites gaffe, le liquide de frein abîme la peinture. Après cela, munissez vous de le nouveau liquide de frein approprié et versez-le dans le réservoir du maître-cylindre de frein. Puis, fermez le couvercle. Mettez-vous sur votre Moto Guzzi DAYTONA RS et actionnez la commande de frein à plusieurs reprises. Puis, placez-vous au niveau de l’étrier de frein et reperez les vannes de purges. Elles sont identifiables car elles sont bombées avec un trou au milieu. Une fois que vous trouvez les vannes de purge, desserrez-les grâce à une clé plate (la majorité du temps, il s’agit d’une clé de 10). Vous allez pouvoir employer du WD40 si elles sont raides à ouvrir, mais n’en foutez surtout pas sur les disques de freins de Moto Guzzi DAYTONA RS!!! Placez un tube plastique sur la vannes de purge à tomber dans un récuperateur avec du liquide de frein à l’intérieur. C’est pour que les bulles d’air ne remontent dans le système de freinage de votre Moto Guzzi DAYTONA RS. Maintenant, trouvez-vous un collègue pour presser sur les commandes de frein. Quand il pressera dessus, dévissez les vannes de sorte à faire sortir le liquide de frein usagé. Et fermez quand il s’arrête de presser ou que l’écoulement se diminue. Réalisez cette opération jusqu’à ce que le nouveau liquide coule de la purge et veillez à remplir le liquide dans le maitre-cylindre de frein au cours de la purge. Afin de terminer, refaites ces opérations du côté opposé de la roue de votre Moto Guzzi DAYTONA RS si vous possédez un double-disque à l’avant. Les commandes de freinage doivent être raides, si c’est pas ça, il y a encore de l’air dans le système de freinage. Testez correctement avant de reprendre la route, et soyez sûr de tout réinstaller avec le bon niveau! Que ce soit pour l’avant comme pour l’arrière de votre bécanes, la technique est la même. C’est une méthode accessible même au plus novice!