Purger les freins de votre MV Agusta F4

De quelle façon purger les freins de votre MV Agusta F4?

Pour commencer, purger le système de freinage de votre MV Agusta F4 se trouve être un entretien banal qui pourra vous sauver la mise. Si vous changez les plaquettes de freins de la MV Agusta F4, il est bon de vidanger le système de frein. Généralement, ça marche comme ça. Ou dans le cas où, vous vous apercevez que votre pédale ou levier de frein sont plus mous tandis que les plaquettes de freins sont en bon état de fonctionnement, il va donc être grand temps de changer de liquide de frein. C’est pourquoi nous vous avons conçu un tuto pour vidanger le système de frein de votre MV Agusta F4.purger-freins-MV-Agusta-F4

Quand faut-il purger les freins de votre MV Agusta F4?

Afin de connître le bon moment, il n’y a pas de recommandations spécifiques. Vous devez uniquement vous apercevoir si les freins ont moins de d’efficacité qu’avant. Et si vos commandes de frein de MV Agusta F4 sont moins raides que d’habitude et que ça se ressent sur le freinage. Dans ces 2 cas de figure, une vidange du système de freinage est indispensable pour garantir votre sécurité. Également, il faut bien veiller à contrôler et parfaire le niveau du liquide de frein de votre MV Agusta F4.

De quelle façon purger les freins de votre MV Agusta F4?

Commencez par ouvrir le maître-cylindre de frein de votre MV Agusta F4. Peu importe si c’est celui de devant ou de derrière , le maître-cylindre de frein est systématiquement à côté de la pédale ou du levier de frein. Il se trouve être habituellement rectangulaire ou cylindrique (sur l’avant), en métal ou en plastique par rapport au modèle de votre bécane. Quand vous l’avez ouvert à la main (ou à l’aide d’un tournevis cruciforme), retirez le liquide usagé et nettoyez le réservoir avec un chiffon. Faites attention, le liquide de frein flingue les peintures. Après, munissez vous de le nouveau liquide de frein adéquat et remplissez le réservoir du maître-cylindre de frein. Puis, fermez le couvercle. Mettez-vous sur votre MV Agusta F4 et actionnez la commande de frein à plusieurs reprises. Puis, placez-vous au niveau de l’étrier et reperez les vannes de purges. Les purges sont reconnaissables car elles sont bombées et percées au centre. Lorsque vous trouvez les vannes de purge, dévissez-les grâce à une clé plate (la majorité du temps, c’est une clé de 10). Vous pouvez utiliser du WD40 si elles sont dures à dévisser, mais n’en foutez surtout pas sur les disques de freins de MV Agusta F4!!! Positionnez un tube en plastique sur la vannes de purge qui tombe dans un récuperateur avec du liquide de frein à l’intérieur. Ceci est pour que les bulles d’air ne montent dans le système de freinage de votre MV Agusta F4. À présent, trouvez-vous quelqu’un pour presser sur les commandes de frein. Quand il pressera dessus, ouvrez les vannes de sorte à sortir le liquide. Et fermez quand il s’arrête de presser ou que l’écoulement se diminue. Réalisez cette opération jusqu’à ce que le nouveau liquide de frein s’écoule de la purge et bien sûr veillez à remplir le liquide de frein dans le maitre-cylindre de frein au fur et à mesure de l’opération. Afin de terminer, refaites ces opérations de l’autre côté de la roue de votre MV Agusta F4 si vous possédez un double freinage à l’avant. Les commandes de frein doivent être dures, si non, il reste de l’air dans le système de freinage. Testez bien avant de reprendre la route, et soyez sûr de tout réinstaller avec le bon niveau! Que ce soit pour l’avant comme pour l’arrière de votre deux-roues, la manipulation se trouve être la même. C’est une technique accessible même au plus débutant!

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