Purger les freins de votre Piaggio X10 350

De quelle manière purger les freins de votre Piaggio X10 350?

Dans un premier temps, purger le système de freinage de votre Piaggio X10 350 est un entretien basique qui pourra vous sauver la mise. Si vous changez les plaquettes de freins de la Piaggio X10 350, il est de bon ton de vidanger le système de frein. Habituellement, ça se passe comme ça. Ou bien si, vous vous apercevez que vos commandes de frein sont plus mous alors que vos plaquettes sont bonnes, il va donc être grand temps de remplacer de liquide de frein. C’est pourquoi nous vous avons élaboré un guide pour vidanger le système de freinage de votre Piaggio X10 350.purger-freins-Piaggio-X10 350

Quand purger les freins de votre Piaggio X10 350?

Afin de savoir quand, il n’y a pas d’indications spécifiques. Il faut uniquement vous rendre compte si les freins ont moins de mordant qu’avant. Et si votre pédale et levier de frein de Piaggio X10 350 sont moins raides que d’habitude et que ça se voit sur le freinage. Dans ces deux situations, une vidange de vos freins est indispensable pour assurer votre sécurité. Aussi, il faut bien veiller à vérifier et compléter le niveau du liquide de frein de votre Piaggio X10 350.

De quelle manière purger les freins de votre Piaggio X10 350?

Attaquez par ouvrir le couvercle du maître-cylindre de frein de votre Piaggio X10 350. Que ce soit à l’avant ou à l’arrière, le maître-cylindre de frein est forcément à côté de la pédale ou du levier de frein. Il est habituellement de forme rectangulaire ou cylindrique (à l’avant), métallique ou en plastique en fonction du modèle de votre deux-roues. Lorsque vous l’avez ouvert à la main (ou à l’aide d’un tournevis cruciforme), videz le liquide usagé et nettoyez le réservoir avec un chiffon propre. Faites attention, le liquide de frein flingue les peintures. Après, munissez vous de votre nouveau liquide de frein adéquat et remplissez le réservoir du maître-cylindre de frein. Par la suite, refermez le couvercle. Montez sur votre Piaggio X10 350 et pressez la commande de frein à plusieurs reprises. Par la suite, accédez à l’étrier de frein et identifiez les vannes de purges. Elles sont identifiables car elles s’avèrent être bombées et percées au milieu. Lorsque vous accédez au vannes de purge, desserrez-les grâce à une clé plate (la majorité du temps, il s’agit d’une clé de 10). Vous allez pouvoir employer du WD40 si elles sont raides à desserrer, mais n’en mettez pas sur les disques de freins de Piaggio X10 350!!! Placez un tube plastique sur la vis de purge à tomber dans un récuperateur avec du liquide de frein à l’intérieur. Ceci est pour éviter que des bulles d’air ne montent dans les durites de votre Piaggio X10 350. Maintenant, trouvez-vous quelqu’un pour appuyer sur les commandes de frein. Quand il appuiera dessus, dévissez les vannes de sorte à faire sortir le liquide de frein. Et refermez quand il stoppe ou que l’écoulement se diminue. Effectuez cette opération jusqu’à ce que le nouveau liquide s’écoule de la purge et bien sûr n’oubliez pas de completer le liquide dans le maitre-cylindre de frein tout au long de la manipulation. Afin de finir, refaites ces opérations de l’autre côté de la roue de votre Piaggio X10 350 si vous possédez un double-disque à l’avant. Les commandes de frein doivent être raides, si ce n’est pas le cas, il y a encore de l’air dans le système. Testez correctement avant de reprendre la route, et faites en sorte de tout remettre en place avec le bon niveau de liquide de frein! Que ce soit pour l’avant ou l’arrière de votre moto, la technique est la même. C’est une méthode accessible même au plus novice!

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