De quelle façon purger les freins de votre Triumph AMERICA?

Dans un premier temps, purger le système de freinage de votre Triumph AMERICA est un entretien basique qui pourra vous sauver la mise. Si vous changez les plaquettes de freins de la Triumph AMERICA, il est bon de vidanger le système de frein. En règle générale, ça marche comme ça. Ou si, vous sentez que vos commandes de frein sont moins durs tandis que vos plaquettes sont bonnes, il va donc être grand temps de changer de liquide de freinage. C’est pourquoi nous vous avons conçu un guide pour vidanger le système de frein de votre Triumph AMERICA.purger-freins-Triumph-AMERICA

À quel moment purger les freins de votre Triumph AMERICA?

Pour savoir quand, il n’y a pas d’indications spécifiques. Vous devez simplement vous apercevoir si votre freinage a moins de d’efficacité qu’avant. Et si vos commandes de frein de Triumph AMERICA sont moins raides que d’habitude et que ça se ressent sur le freinage. Dans ces 2 cas de figure, une vidange du système de freinage est capitale pour assurer votre sécurité. Également, il faut bien veiller à contrôler et compléter le niveau du liquide de freinage de votre Triumph AMERICA.

De quelle façon purger les freins de votre Triumph AMERICA?

Commencez par ouvrir le couvercle du maître-cylindre de freinage de votre Triumph AMERICA. Que ce soit à l’avant ou à l’arrière, le maître-cylindre de frein est toujours proches de la pédale ou du levier. Il est habituellement de forme rectangulaire ou cylindrique (sur l’avant), métallique ou en plastique par rapport au modèle de votre bécane. Dès que vous l’avez ouvert à la main (ou à l’aide d’un tournevis cruciforme), retirez le liquide usagé et nettoyez le réservoir avec un chiffon. Faites gaffe, le liquide de frein abîme les peintures. Ensuite, munissez vous de le nouveau liquide de frein approprié et versez-le dans le réservoir du maître-cylindre. Puis, refermez le couvercle. Montez sur votre Triumph AMERICA et actionnez votre pédale ou levier de frein une quinzaine de fois. Par la suite, placez-vous au niveau de l’étrier de frein et reperez les vis de purges. Les purges sont reconnaissables car elles sont bombées avec un trou au milieu. Une fois que vous accédez au vis de purge, dévissez-les grâce à une clé plate (dans bien des cas, il s’agit d’une clé de 10). Vous pouvez utiliser du WD40 si elles sont raides à dévisser, mais n’en foutez surtout pas sur vos disques de freins de Triumph AMERICA!!! Positionnez un tube plastique sur la vis de purge à tomber dans un récuperateur avec du liquide de frein dedans. Ceci est pour éviter que des bulles d’air ne remontent dans le système de freinage de votre Triumph AMERICA. Maintenant, trouvez-vous un collègue pour appuyer sur les commandes de frein. Quand il pressera dessus, ouvrez les vis de sorte à faire sortir le liquide de frein. Et refermez quand il s’arrête de presser ou que la pression tombe. Réalisez cette manipulation jusqu’à ce que le nouveau liquide de frein coule de la purge et n’oubliez pas de remplir le liquide de frein dans le maitre-cylindre de frein au cours de l’opération. Afin de finir, répétez ces opérations du côté opposé de la roue de votre Triumph AMERICA si vous avez un double freinage à l’avant. Vos commandes de freinage doivent être raides, si non, il y a encore de l’air dans le système de freinage. Testez bien avant de circuler à nouveau, et faites en sorte de tout réinstaller avec le bon niveau de liquide de frein! Que ce soit pour l’avant ou l’arrière de votre bécanes, la technique est la même. C’est une technique accessible même au plus novice!