Purger les freins de votre Triumph C

Ce qu’il faut faire pour purger les freins de votre Triumph C?

Tout d’abord, purger le système de freinage de votre Triumph C se trouve être un entretien banal qui pourra vous sauver la vie. Si vous changez les plaquettes de freins de la Triumph C, il est bon de vidanger le système de frein. Habituellement, ça marche comme ça. Ou si, vous sentez que votre pédale ou levier de frein sont moins durs alors que vos plaquettes sont bonnes, il va donc être grand temps de remplacer de liquide de frein. C’est pourquoi nous vous avons élaboré un guide pour vidanger le système de frein de votre Triumph C.purger-freins-Triumph-C

Quand faut-il purger les freins de votre Triumph C?

Afin de connître le bon moment, il n’y a pas d’indications spécifiques. Vous devez uniquement vous apercevoir si les freins ont moins de peps qu’auparavant. Et si vos commandes de frein de Triumph C sont moins raides que d’habitude et que ça se constate sur le freinage. Dans ces deux situations, une vidange du système de freinage est capitale pour garantir votre sécurité. Également, veillez à vérifier et compléter le niveau du liquide de freinage de votre Triumph C.

Ce qu’il faut faire pour purger les freins de votre Triumph C?

Attaquez par ouvrir le couvercle du maître-cylindre de freinage de votre Triumph C. Peu importe si c’est celui de devant ou de derrière , le maître-cylindre de frein est systématiquement à côté de la pédale ou du levier de frein. Il se trouve être généralement rectangulaire ou cylindrique (sur l’avant), en métal ou en plastique par rapport au modèle de votre bécane. Lorsque vous l’avez ouvert à la main (ou avec un tournevis cruciforme), videz le liquide usagé et nettoyez le réservoir avec un chiffon propre. Attention, le liquide de frein bouffe la peinture. Ensuite, prenez le nouveau liquide de frein adéquat et remplissez le réservoir du maître-cylindre. Par la suite, revisser le couvercle. Montez sur votre Triumph C et actionnez la commande de frein plusieurs fois. Par la suite, placez-vous au niveau de l’étrier et identifiez les vis de purges. Elles sont identifiables car elles s’avèrent être bombées avec un trou au centre. Une fois que vous trouvez les vis de purge, desserrez-les à l’aide d’une clé plate (dans bien des cas, il s’agit d’une clé de 10). Vous pouvez employer du WD40 si elles sont raides à dévisser, mais n’en mettez pas sur les disques de freins de Triumph C!!! Positionnez un tube en plastique sur la vannes de purge qui tombe dans un récuperateur avec du liquide de frein dedans. C’est pour que les bulles d’air ne montent dans le système de freinage de votre Triumph C. Maintenant, trouvez-vous quelqu’un pour presser sur les commandes de frein. Lorsque il appuiera dessus, ouvrez les vis de sorte à sortir le liquide de frein usagé. Et revisser quand il s’arrête de presser ou que l’écoulement se diminue. Effectuez cette opération jusqu’à ce que le nouveau liquide de frein coule de la purge et veillez à completer le liquide de frein dans le maitre-cylindre de frein tout au long de la manipulation. Pour terminer, répétez ces opérations de l’autre côté de la roue de votre Triumph C si vous avez un double freinage à l’avant. Vos commandes de freinage doivent être raides, si non, il y a encore de l’air dans le système de freinage. Testez bien avant de reprendre la route, et soyez sûr de tout remettre en place avec le bon niveau! Que ce soit pour l’avant ou l’arrière de votre bécanes, la technique se trouve être la même. C’est une technique accessible même au plus débutant!

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