Ce qu’il faut faire pour purger les freins de votre Triumph Street Triple 675?

Dans un premier temps, purger le système de freinage de votre Triumph Street Triple 675 se trouve être un entretien banal qui peut vous sauver la vie. Si vous changez les plaquettes de freins de la Triumph Street Triple 675, il est de bon ton de purger le système de frein. Habituellement, ça marche comme ça. Ou bien si, vous vous apercevez que votre pédale ou levier de frein sont moins durs alors que vos plaquettes sont en bon état de fonctionnement, ça va être le moment de changer de liquide de frein. C’est la raison pour laquelle on vous a conçu un tutoriel pour purger le système de frein de votre Triumph Street Triple 675.purger-freins-Triumph-Street-Triple-675

Quand purger les freins de votre Triumph Street Triple 675?

Pour savoir quand, il n’y a pas d’indications particulières. Il faut uniquement vous rendre compte si les freins ont moins de peps qu’avant. Et si vos commandes de frein de Triumph Street Triple 675 sont moins raides que normalement et que ça se voit sur la distance de freinage. Dans ces deux situations, une vidange de vos freins est capitale pour garantir votre sécurité. Également, il faut bien veiller à contrôler et parfaire le niveau du liquide de frein de votre Triumph Street Triple 675.

Ce qu’il faut faire pour purger les freins de votre Triumph Street Triple 675?

Débutez par ouvrir le maître-cylindre de frein de votre Triumph Street Triple 675. Que ce soit à l’avant ou à l’arrière, le maître-cylindre de frein est forcément à côté de la pédale ou du levier. Il se trouve être habituellement de forme rectangulaire ou cylindrique (sur l’avant), métallique ou en plastique par rapport au modèle de votre deux-roues. Une fois que vous l’avez ouvert à la main (ou avec un tournevis), videz le liquide usagé et nettoyez le réservoir avec un chiffon. Faites attention, le liquide de frein abîme les peintures. Après cela, prenez votre nouveau liquide de frein adapté et versez-le dans le réservoir du maître-cylindre de frein. Par la suite, fermez le couvercle. Mettez-vous sur votre Triumph Street Triple 675 et actionnez la commande de frein plusieurs fois. Par la suite, placez-vous au niveau de l’étrier et identifiez les vannes de purges. Les purges sont reconnaissables car elles sont bombées avec un trou au milieu. Dès que vous accédez au vannes de purge, desserrez-les à l’aide d’une clé plate (la majorité du temps, c’est une clé de 10). Vous pouvez employer du WD40 si elles sont dures à dévisser, mais n’en foutez pas sur vos disques de freins de Triumph Street Triple 675!!! Mettez un tube plastique sur la vis de purge à tomber dans un récuperateur avec du liquide de frein dedans. C’est pour que les bulles d’air ne montent dans les durites de votre Triumph Street Triple 675. À présent, trouvez-vous quelqu’un pour presser sur les commandes de frein. Quand il appuiera dessus, dévissez les vannes de sorte à sortir le liquide de frein usagé. Et fermez quand il s’arrête de presser ou que l’écoulement se diminue. Effectuez cette opération jusqu’à ce que le nouveau liquide de frein coule de la purge et veillez à completer le liquide de frein dans le maitre-cylindre de frein au cours de la purge. Pour terminer, refaites ces opérations de l’autre côté de la roue de votre Triumph Street Triple 675 si vous avez un double freinage à l’avant. Les commandes de frein doivent être dures, si non, il reste de l’air dans le système. Testez correctement avant de circuler à nouveau, et soyez sûr de tout réinstaller avec le bon niveau! Que ce soit pour l’avant ou l’arrière de votre deux-roues, la manipulation se trouve être la même. C’est une méthode accessible même au plus débutant!