Purger les freins de votre Triumph TIGER

De quelle façon purger les freins de votre Triumph TIGER?

Dans un premier temps, purger le système de freinage de votre Triumph TIGER est un entretien basique qui pourra vous sauver la vie. Si vous changez les plaquettes de freins de la Triumph TIGER, il est bon de purger le système de frein. Généralement, ça se passe comme ça. Ou bien dans le cas où, vous vous apercevez que votre pédale ou levier de frein sont plus mous tandis que les plaquettes de freins sont en bon état de fonctionnement, ça va être le moment de remplacer de liquide de freinage. C’est la raison pour laquelle nous vous avons élaboré un tutoriel pour purger le système de frein de votre Triumph TIGER.purger-freins-Triumph-TIGER

Quand purger les freins de votre Triumph TIGER?

Afin de savoir quand, il n’y a pas de recommandations spécifiques. Il faut simplement vous apercevoir si les freins ont moins de peps qu’avant. Ou bien si votre pédale et levier de frein de Triumph TIGER sont moins raides que d’habitude et que ça se constate sur le freinage. Dans ces 2 situations, une vidange de vos freins est capitale pour assurer votre sécurité. Également, veillez à vérifier et parfaire le niveau du liquide de frein de votre Triumph TIGER.

De quelle façon purger les freins de votre Triumph TIGER?

Il faut commencer par ouvrir le couvercle du maître-cylindre de frein de votre Triumph TIGER. Que ce soit à l’avant ou à l’arrière, le maître-cylindre de frein est systématiquement proches de la pédale ou du levier de frein. Il est généralement rectangulaire ou cylindrique (sur l’avant), en métal ou en plastique en fonction du modèle de votre bécane. Lorsque vous l’avez ouvert à la main (ou à l’aide d’un tournevis), videz le liquide usagé et nettoyez le réservoir avec un chiffon propre. Faites attention, le liquide de frein flingue la peinture. Ensuite, munissez vous de votre nouveau liquide de frein adapté et versez-le dans le réservoir du maître-cylindre de frein. Ensuite, fermez le couvercle. Montez sur votre Triumph TIGER et actionnez la commande de frein plusieurs fois. Puis, placez-vous au niveau de l’étrier et identifiez les vannes de purges. Elles sont reconnaissables car elles s’avèrent être bombées et percées au milieu. Une fois que vous trouvez les vannes de purge, dévissez-les grâce à une clé plate (la plupart du temps, c’est une clé de 10). Vous pouvez utiliser du WD40 si elles sont raides à ouvrir, mais n’en mettez pas sur vos disques de freins de Triumph TIGER!!! Placez un tube en plastique sur la vannes de purge à tomber dans un récipient avec du liquide de frein dedans. C’est pour que les bulles d’air ne montent dans le système de freinage de votre Triumph TIGER. Maintenant, trouvez-vous quelqu’un pour presser sur les commandes de frein. Quand il appuiera dessus, ouvrez les vannes pour faire sortir le liquide de frein. Et fermez quand il s’arrête de presser ou que l’écoulement se diminue. Réalisez cette manipulation jusqu’à ce que le nouveau liquide de frein s’écoule de la purge et veillez à remplir le liquide de frein dans le maitre-cylindre de frein au fur et à mesure de la purge. Pour terminer, répétez ces opérations du côté opposé de la roue de votre Triumph TIGER si vous possédez un double-disque à l’avant. Les commandes de frein doivent être raides, si ce n’est pas le cas, il y a encore de l’air dans le système. Testez correctement avant de circuler à nouveau, et faites en sorte de tout réinstaller avec le bon niveau! Que ce soit pour l’avant ou l’arrière de votre deux-roues, la technique est la même. C’est une méthode accessible même au plus novice!

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