Comment faire pour purger les freins de votre Yamaha BLACK X-MAX?

Tout d’abord, purger le système de freinage de votre Yamaha BLACK X-MAX se trouve être un entretien basique qui pourra vous sauver la vie. Si vous changez les plaquettes de freins de la Yamaha BLACK X-MAX, il est de bon ton de vidanger le système de frein. Habituellement, ça marche comme ça. Ou bien si, vous sentez que vos commandes de frein sont plus mous alors que vos plaquettes sont en bon état de fonctionnement, il va donc être grand temps de changer de liquide de freinage. C’est pourquoi nous vous avons élaboré un guide pour vidanger le système de frein de votre Yamaha BLACK X-MAX.purger-freins-Yamaha-BLACK-X-MAX

À quel moment purger les freins de votre Yamaha BLACK X-MAX?

Afin de savoir quand, il n’y a pas de recommandations particulières. Vous devez seulement vous apercevoir si votre freinage a moins de d’efficacité qu’avant. Et si vos commandes de frein de Yamaha BLACK X-MAX sont moins raides que d’habitude et que ça se ressent sur la distance de freinage. Dans ces 2 cas de figure, une purge de vos freins est indispensable pour garantir votre sécurité. Aussi, il faut bien veiller à contrôler et compléter le niveau du liquide de frein de votre Yamaha BLACK X-MAX.

Comment faire pour purger les freins de votre Yamaha BLACK X-MAX?

Il faut commencer par ouvrir le couvercle du maître-cylindre de frein de votre Yamaha BLACK X-MAX. Peu importe si c’est celui de devant ou de derrière , le maître-cylindre de frein est systématiquement proches de la pédale ou du levier. Il se trouve être habituellement rectangulaire ou cylindrique (sur l’avant), en métal ou en plastique en fonction du modèle de votre deux-roues. Quand vous l’avez ouvert à la main (ou à l’aide d’un tournevis), retirez le liquide usagé et nettoyez le réservoir avec un chiffon. Attention, le liquide de frein flingue la peinture. Après cela, munissez vous de votre nouveau liquide de frein approprié et versez-le dans le réservoir du maître-cylindre. Puis, refermez le couvercle. Mettez-vous sur votre Yamaha BLACK X-MAX et pressez la commande de frein plusieurs fois. Puis, accédez à l’étrier de frein et identifiez les vannes de purges. Les purges sont reconnaissables car elles s’avèrent être bombées avec un trou au milieu. Dès que vous trouvez les vannes de purge, desserrez-les grâce à une clé plate (la plupart du temps, il s’agit d’une clé de 10). Vous allez pouvoir employer du WD40 si elles sont raides à desserrer, mais n’en mettez surtout pas sur vos disques de freins de Yamaha BLACK X-MAX!!! Placez un tube en plastique sur la vis de purge à tomber dans un récuperateur avec du liquide de frein dedans. Ceci est pour éviter que des bulles d’air ne remontent dans les durites de votre Yamaha BLACK X-MAX. Désormais, trouvez-vous un collègue pour presser sur les commandes de frein. Quand il pressera dessus, dévissez les vannes pour faire sortir le liquide. Et refermez quand il s’arrête de presser ou que la pression tombe. Réalisez cette opération jusqu’à ce que le nouveau liquide de frein coule de la purge et n’oubliez pas de remplir le liquide de frein dans le maitre-cylindre de frein au cours de la purge. Pour finir, répétez ces opérations de l’autre côté de la roue de votre Yamaha BLACK X-MAX si vous possédez un double freinage à l’avant. Vos commandes de frein doivent être raides, si ce n’est pas le cas, il reste de l’air dans le système. Testez correctement avant de circuler à nouveau, et assurez vous de tout réinstaller avec le bon niveau de liquide de frein! Que ce soit pour l’avant ou l’arrière de votre bécanes, la manipulation se trouve être la même. C’est une manipulation accessible même au plus novice!