Purger les freins de votre Yamaha FZS

Comment faire pour purger les freins de votre Yamaha FZS?

Premièrement, purger les freins de votre Yamaha FZS est un entretien basique qui pourra vous sauver la mise. Si vous changez les plaquettes de freins de la Yamaha FZS, il est bon de purger le système de frein. En règle générale, ça se passe comme ça. Ou dans le cas où, vous vous apercevez que vos commandes de frein sont moins durs alors que vos plaquettes sont bonnes, il va donc être grand temps de changer de liquide de frein. C’est pourquoi on vous a conçu un tuto pour purger le système de freinage de votre Yamaha FZS.purger-freins-Yamaha-FZS

Quand faut-il purger les freins de votre Yamaha FZS?

Afin de savoir quand, il n’y a pas d’indications spécifiques. Vous devez simplement vous rendre compte si les freins ont moins de mordant qu’avant. Ou bien si vos commandes de frein de Yamaha FZS sont moins raides que normalement et que ça se constate sur le freinage. Dans ces 2 cas de figure, une vidange du système de freinage est capitale pour assurer votre sécurité. Aussi, il faut bien veiller à contrôler et parfaire le niveau du liquide de freinage de votre Yamaha FZS.

Comment faire pour purger les freins de votre Yamaha FZS?

Commencez par ouvrir le couvercle du maître-cylindre de freinage de votre Yamaha FZS. Que ce soit à l’avant ou à l’arrière, le maître-cylindre de frein est systématiquement proches de la pédale ou du levier. Il est généralement rectangulaire ou cylindrique (à l’avant), en métal ou en plastique par rapport au modèle de votre deux-roues. Une fois que vous l’avez ouvert à la main (ou avec un tournevis), videz le liquide usagé et nettoyez le réservoir avec un chiffon propre. Attention, le liquide de frein flingue les peintures. Ensuite, prenez le nouveau liquide de frein approprié et versez-le dans le réservoir du maître-cylindre. Ensuite, fermez le couvercle. Montez sur votre Yamaha FZS et actionnez la commande de frein une quinzaine de fois. Par la suite, accédez à l’étrier de frein et identifiez les vis de purges. Elles sont identifiables car elles s’avèrent être bombées et percées au milieu. Quand vous trouvez les vis de purge, desserrez-les à l’aide d’une clé plate (la majorité du temps, c’est une clé de 10). Vous allez pouvoir utiliser du WD40 si elles sont raides à ouvrir, mais n’en foutez pas sur les disques de freins de Yamaha FZS!!! Positionnez un tube plastique sur la vannes de purge à tomber dans un récuperateur avec du liquide de frein à l’intérieur. Ceci est pour éviter que des bulles d’air ne montent dans les durites de votre Yamaha FZS. Maintenant, trouvez-vous un collègue pour presser sur les commandes de frein. Quand il appuiera dessus, dévissez les vis pour sortir le liquide de frein usagé. Et fermez quand il stoppe ou que la pression tombe. Réalisez cette manipulation jusqu’à ce que le nouveau liquide coule de la purge et n’oubliez pas de remplir le liquide dans le maitre-cylindre de frein au fur et à mesure de l’opération. Afin de terminer, répétez ces opérations de l’autre côté de la roue de votre Yamaha FZS si vous avez un double-disque à l’avant. Les commandes de freinage doivent être raides, si non, il reste de l’air dans le système. Testez correctement avant de circuler à nouveau, et assurez vous de tout remettre en place avec le bon niveau de liquide de frein! Que ce soit pour l’avant ou l’arrière de votre bécanes, la technique est la même. C’est une méthode accessible même au plus débutant!

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