Purger les freins de votre Yamaha RDX

Comment faire pour purger les freins de votre Yamaha RDX?

Avant tout, purger le système de freinage de votre Yamaha RDX se trouve être un entretien basique qui peut vous sauver la mise. Si vous changez les plaquettes de freins de la Yamaha RDX, il est bon de vidanger le système de frein. En règle générale, ça marche comme ça. Ou bien si, vous vous apercevez que vos commandes de frein sont plus mous tandis que vos plaquettes sont en bon état de fonctionnement, ça va être le moment de changer de liquide de frein. C’est pourquoi nous vous avons conçu un guide pour vidanger le système de freinage de votre Yamaha RDX.purger-freins-Yamaha-RDX

À quel moment purger les freins de votre Yamaha RDX?

Pour savoir quand, il n’y a pas d’indications particulières. Il faut uniquement vous apercevoir si votre freinage a moins de d’efficacité qu’avant. Et si votre pédale et levier de frein de Yamaha RDX sont moins raides que normalement et que ça se voit sur le freinage. Dans ces 2 situations, une vidange de vos freins est indispensable pour assurer votre sécurité. Également, veillez à vérifier et compléter le niveau du liquide de frein de votre Yamaha RDX.

Comment faire pour purger les freins de votre Yamaha RDX?

Débutez par ouvrir le couvercle du maître-cylindre de frein de votre Yamaha RDX. Peu importe si c’est celui de devant ou de derrière , le maître-cylindre de frein est forcément à côté de la pédale ou du levier. Il se trouve être habituellement de forme rectangulaire ou cylindrique (à l’avant), métallique ou en plastique par rapport au modèle de votre deux-roues. Dès que vous l’avez ouvert à la main (ou à l’aide d’un tournevis), retirez le liquide usagé et nettoyez le réservoir avec un chiffon. Attention, le liquide de frein flingue les peintures. Après cela, munissez vous de votre nouveau liquide de frein approprié et remplissez le réservoir du maître-cylindre de frein. Puis, fermez le couvercle. Mettez-vous sur votre Yamaha RDX et actionnez la commande de frein une quinzaine de fois. Par la suite, placez-vous au niveau de l’étrier de frein et reperez les vis de purges. Les purges sont reconnaissables car elles s’avèrent être bombées avec un trou au milieu. Une fois que vous accédez au vis de purge, desserrez-les grâce à une clé plate (la majorité du temps, c’est une clé de 10). Vous pouvez employer du WD40 si elles sont raides à ouvrir, mais n’en mettez surtout pas sur vos disques de freins de Yamaha RDX!!! Placez un tube plastique sur la vannes de purge qui tombe dans un récipient avec du liquide de frein dedans. C’est pour éviter que des bulles d’air ne montent dans le système de freinage de votre Yamaha RDX. Désormais, trouvez-vous un collègue pour presser sur les commandes de frein. Quand il pressera dessus, dévissez les vis de sorte à sortir le liquide de frein usagé. Et fermez quand il s’arrête de presser ou que la pression tombe. Réalisez cette opération jusqu’à ce que le nouveau liquide coule de la purge et n’oubliez pas de completer le liquide dans le maitre-cylindre de frein au fur et à mesure de la purge. Pour finir, répétez ces actions de l’autre côté de la roue de votre Yamaha RDX si vous possédez un double-disque à l’avant. Vos commandes de frein doivent être raides, si non, il y a encore de l’air dans le système de freinage. Testez correctement avant de circuler à nouveau, et faites en sorte de tout réinstaller avec le bon niveau! Que ce soit pour l’avant comme pour l’arrière de votre moto, la technique se trouve être la même. C’est une manipulation accessible même au plus novice!

Vous aimerez aussi...