Purger les freins de votre Yamaha SRX

Ce qu’il faut faire pour purger les freins de votre Yamaha SRX?

Tout d’abord, purger les freins de votre Yamaha SRX est un entretien basique qui pourra vous sauver la mise. Si vous changez les plaquettes de freins de la Yamaha SRX, il est de bon ton de vidanger le système de frein. Généralement, ça marche comme ça. Ou bien dans le cas où, vous vous apercevez que votre pédale ou levier de frein sont plus mous alors que vos plaquettes sont en bon état de fonctionnement, ça va être le moment de changer de liquide de frein. C’est pourquoi nous vous avons conçu un tutoriel pour vidanger le système de frein de votre Yamaha SRX.purger-freins-Yamaha-SRX

Quand faut-il purger les freins de votre Yamaha SRX?

Afin de savoir quand, il n’y a pas d’indications spécifiques. Vous devez simplement vous apercevoir si votre freinage a moins de mordant qu’auparavant. Ou bien si vos commandes de frein de Yamaha SRX sont moins raides que normalement et que ça se voit sur la distance de freinage. Dans ces 2 situations, une vidange du système de freinage est capitale pour garantir votre sécurité. Également, veillez à vérifier et parfaire le niveau du liquide de freinage de votre Yamaha SRX.

Ce qu’il faut faire pour purger les freins de votre Yamaha SRX?

Il faut commencer par ouvrir le couvercle du maître-cylindre de freinage de votre Yamaha SRX. Que ce soit à l’avant ou à l’arrière, le maître-cylindre de frein est systématiquement proches de la pédale ou du levier. Il est généralement rectangulaire ou cylindrique (à l’avant), métallique ou en plastique en fonction du modèle de votre bécane. Quand vous l’avez ouvert à la main (ou à l’aide d’un tournevis cruciforme), retirez le liquide usagé et nettoyez le réservoir avec un chiffon. Faites attention, le liquide de frein abîme la peinture. Après cela, munissez vous de le nouveau liquide de frein adapté et versez-le dans le réservoir du maître-cylindre. Puis, fermez le couvercle. Montez sur votre Yamaha SRX et actionnez votre pédale ou levier de frein plusieurs fois. Par la suite, accédez à l’étrier de frein et identifiez les vis de purges. Les purges sont reconnaissables car elles s’avèrent être bombées et percées au centre. Une fois que vous trouvez les vis de purge, dévissez-les à l’aide d’une clé plate (la plupart du temps, c’est une clé de 10). Vous pouvez employer du WD40 si elles sont raides à dévisser, mais n’en mettez surtout pas sur les disques de freins de Yamaha SRX!!! Positionnez un tube plastique sur la vis de purge à tomber dans un récuperateur avec du liquide de frein dedans. C’est pour que les bulles d’air ne remontent dans les durites de votre Yamaha SRX. Maintenant, trouvez-vous un collègue pour appuyer sur les commandes de frein. Quand il appuiera dessus, dévissez les vis pour faire couler le liquide. Et fermez quand il s’arrête de presser ou que la pression tombe. Réalisez cette opération jusqu’à ce que le nouveau liquide de frein s’écoule de la purge et bien sûr n’oubliez pas de completer le liquide de frein dans le maitre-cylindre de frein au fur et à mesure de l’opération. Pour terminer, répétez ces actions du côté opposé de la roue de votre Yamaha SRX si vous possédez un double freinage à l’avant. Les commandes de freinage doivent être raides, si non, il reste de l’air dans le système de freinage. Testez correctement avant de reprendre la route, et assurez vous de tout remettre en place avec le bon niveau! Que ce soit pour l’avant ou l’arrière de votre moto, la technique est la même. C’est une méthode accessible même au plus novice!

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