Quand changer les bougies de la BMW C1

Quand remplacer et comment vérifier les bougies de ma BMW C1 ?

quanf-chaner-bougie-BMW-C1Premièrement, changer les bougies de la BMW C1 est une maintenance répandue chez les motocyclistes. Vous allez donc devoir être capable de retirer les bougies afin de vérifier leur état et les entretenir. Nous allons donc découvrir les points de contrôle à réaliser sur les bougies de votre BMW C1. Ensuite, nous vous donnerons une indication sur la périodicité à laquelle les remplacer.

De quelle manière vérifier les bougies de ma BMW C1?

Avant tout, on va découvrir les 4 indices pour l’ajustement de la carburation en fonction de l’état des bougies :

  • Si, le bec d’isolant de couleur marron ou bien grise et en bon état : c’est nickel, bonne combustion. Donc, la bougie de votre BMW C1 est en bon état
  • Si, le bec d’isolant est noir et sec : la combustion est insuffisante, la carburation est sûrment trop riche. Du coup, les bougies de votre BMW C1 sont en surchauffe.
  • Si, le bec d’isolant se trouve être noir et gras : la combustion de votre BMW C1 est imparfaite, le bloc moteur doit consommer beaucoup d’huile. La bougie sera donc en surchauffe.
  • Si, le bec d’isolant est blanc et brillant avec des petits dépôts : la carburation est pauvre donc la bougie sera en surchauffe.

Ensuite, il va falloir vérifier l’espacement de l’electrode des bougies de votre BMW C1. Afin de régler l’écartement des bornes, il faudra vous munir d’un jeu de cale. Après cela, vous allez devoir consulter l’espacement indiqué sur la bougie. Ensuite, insérez la cale correspondante à la note de la bougie, entre les deux bornes, et délicatement, ramenez l’espacement de la borne à sa valeur inscrite, en tapant sur la borne. Procédez à cette intervention en y allant tranquillement afin de ne pas détériorer les bougies.


À quel moment changer les bougies de ma BMW C1?

Afin de répondre à cette question, il y a deux possibilités : Si, l’usure de vos bougies de BMW C1 est normale, il est conseillé de remplacer les bougies à chaque 10000 kilomètres pour les refroidissement à air et à chaque vingt-cinq mille kilomètres pour les refroidissements liquide. Dans le cas où, votre BMW C1 a des problèmes d’allumage, et que les brossages et calages de bornes ne se trouvent pas être fructueux, il est conseillé de les changer au plus vite.

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