Quand changer les bougies de la Kawasaki SUMO

Quand remplacer et comment contrôler les bougies de ma Kawasaki SUMO ?

quanf-chaner-bougie-Kawasaki-SUMOPour commencer, changer les bougies de la Kawasaki SUMO est une manipulation bien connue des motards. Il va donc falloir être capable de retirer les bougies pour pouvoir contrôler leur état et les entretenir. Nous allons donc découvrir les points de contrôle à faire sur les bougies de votre Kawasaki SUMO. Ensuite, nous vous détaillerons une information sur la périodicité à laquelle les remplacer.

De quelle manière contrôler les bougies de ma Kawasaki SUMO?

Tout d’abord, on va découvrir les Quatre indices pour le réglage de la carburation de la moto en fonction de l’état des bougies :

  • Dans le cas où, le bec de la bougie de couleur brune ou grise et en bon état : tout va bien, la combustion se fait bien. Ainsi, la bougie d’allumage de votre Kawasaki SUMO est en bon état
  • Au cas où, le bec de la bougie est noir et sec : la combustion est imparfaite, la carburation doit être trop riche. Ainsi, les bougies de votre Kawasaki SUMO sont en surchauffe.
  • Au cas où, le bec de la bougie est noir et gras : la combustion de votre Kawasaki SUMO est insuffisante, le bloc moteur doit consumer beaucoup d’huile. La bougie d’allumage sera donc en surchauffe.
  • Au cas où, le bec de la bougie est blanc et brillant avec des petits dépôts : la carburation est pauvre donc la bougie d’allumage sera en surchauffe.

Puis, il faut contrôler l’espacement de l’electrode des bougies de votre Kawasaki SUMO. Pour régler l’écartement des bornes, il faudra vous munir d’un jeu de cale. Puis, vous allez devoir consulter l’espacement indiqué sur la bougie d’allumage. Ensuite, insérez la cale correspondante à la note de la bougie d’allumage, entre les deux bornes, et délicatement, amenez l’espacement de la borne à sa valeur inscrite, en tapant sur la borne. Faites cette intervention en y allant doucement afin de ne pas détériorer les bougies.


À quel moment changer les bougies de ma Kawasaki SUMO?

Pour répondre à cette question, il y a deux possibilités : Au cas où, l’état d’usure de vos bougies de Kawasaki SUMO est ordinaire, il est recommandé de changer les bougies à chaque 10000 kilomètres pour les refroidissement à air et à chaque 25000 kilomètres pour les refroidissements liquide. Dans le cas où, votre Kawasaki SUMO a des problèmes d’allumage, et que les nettoyages et calages ne se révèlent pas être fructueux, il est nécessaire de les changer au plus vite.

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