Quand faire la vidange de ma Ducati SPORT CLASSIC
Tout d’abord, effectuer la vidange de sa Ducati SPORT CLASSIC est une opération basique et à la portée de tous. Dans le cas où vous cherchez à la faire par vous-même, vous allez pouvoir consulter notre tutoriel pour vidanger votre Ducati SPORT CLASSIC. Ici, on va tout d’abord aborder la périodicité à laquelle vous allez devoir checker et ajuster si besoin, le niveau d’huile de votre Ducati SPORT CLASSIC. Par la suite, nous verrons la fréquence conseillée à laquelle il est nécessaire de vidanger votre Ducati SPORT CLASSIC et remplacer le filtre à huile.
Quand faut-il vérifier le niveau d’huile de sa Ducati SPORT CLASSIC ?
Dans un premier temps, avant de donner la fréquence des points de vérifications de niveau d’huile de votre Ducati SPORT CLASSIC, il est important de rappeler comment on contrôle son niveau d’huile. Il vous suffira tout simplement de retrouver le carter où se trouve le bouchon de remplissage d’huile sur votre Ducati SPORT CLASSIC et ensuite vous allez devoir déboucher le bouchon de remplissage d’huile en ayant préalablement positionné votre deux-roues droit. Et, par le biais du bouchon vous avez la possibilité de contrôler le niveau d’huile qui se situe dans votre motocycle. Concernant, la fréquence à laquelle les vérifications sont à faire au minimum, il est préconisé de le faire avant de faire un long trajet et de refaire le niveau si besoin. Aussi, plus généralement il est préconisé de contrôler à mi-chemin entre chaque vidange, soit à peu près tout les 8K kms à partir de 4K kms au compteur de votre Ducati SPORT CLASSIC. La fréquence vous sera donc à 4K, 12000, 20K, et ainsi de suite, kms parcourus. C’est le minimum syndicale des vérifications, nous vous suggérons néanmoins de le faire souvent, notamment avant et après de longs trajets, ainsi qu’après le remisage hivernale.
Quand faut-il effectuer la vidange de sa Ducati SPORT CLASSIC?
Comme la partie précédente, la fréquence conseillée pour effectuer la vidange sur votre Ducati SPORT CLASSIC est tout les 8K kms au compteur kilometrique. Il est conseillé si votre Ducati SPORT CLASSIC est neuve, de réaliser la première vidange moteur à 800 kms c’est à dire après le rodage du moteur puis de tenir une fréquence en commençant à 8K kms puis 16K kms et à la suite en gardant ce rythme. Faites attention à toujours avoir une bonne qualité d’huile de vidange type 10W40 dans votre moteur. Le remplacement de filtre à huile est conseillé à chaque vidange. Cette fréquence symbolise à nouveau le minimum syndicale à faire sur votre Ducati SPORT CLASSIC. Pour un pilotage plus sportif ou intensif, il est conseillé de cadencer les vidanges tout les 5000 kms, avec des vérifications et remise à niveau en quinconces de cette fréquence.