Quand faire la vidange de ma Kawasaki GPZ

Dans un premier temps, faire la vidange de sa Kawasaki GPZ est une opération basique et accessible à tous. Dans le cas où vous souhaitez la réaliser par vous-même, vous allez pouvoir lire notre mode d’emploi pour vidanger votre Kawasaki GPZ. Ici, nous allons en premier lieu découvrir la fréquence à laquelle il vous faut checker et ajuster si besoin, le niveau d’huile de votre Kawasaki GPZ. Par la suite, nous verrons la fréquence conseillée à laquelle il va falloir vidanger votre Kawasaki GPZ ainsi que changer le filtre à huile.quand-vidange-Kawasaki-GPZ

À quel moment doit-on vérifier le niveau d’huile de sa Kawasaki GPZ ?

Premièrement, au préalable d’indiquer la fréquence des vérifications de niveau d’huile de votre Kawasaki GPZ, il est important de remémorer comment on vérifie son niveau d’huile. Il vous suffira tout simplement de retrouver le carter où se situe le bouchon de remplissage d’huile sur votre Kawasaki GPZ et ensuite il vous faut ouvrir le bouchon en ayant d’abord positionné votre véhicule bien à la verticale. Puis, par le biais du bouchon vous avez la possibilité de contrôler le niveau d’huile qui se trouve dans votre motocycle. En ce qui concerne, la fréquence à laquelle les check-up doivent être fait au minimum, il est préconisé d’exécuter ce type d’opération avant de partir pour une longue distance et de refaire le niveau d’huile moteur si besoin. Encore, en globalité il est préconisé de faire une vérification à mi-chemin entre les vidanges, soit environ tout les 8K kms en partant de 4000 kilomètres au compteur de votre Kawasaki GPZ. La fréquence vous sera donc à 4000, 12K, 20K, et ainsi de suite, kilomètres parcourus. C’est le minimum des vérifications, nous vous suggérons néanmoins de le faire fréquemment, notamment avant et après de longs trajets, ainsi qu’après l’hivernage.


A quelle périodicité faut-il réaliser la vidange de sa Kawasaki GPZ?

Comme le paragraphe précedent, la fréquence conseillée pour faire la vidange d’huile sur votre Kawasaki GPZ est tout les 8K kms au compteur kilometrique. Il est nécessaire si votre Kawasaki GPZ est neuve, d’exécuter la première vidange moteur à 800 kilomètres c’est à dire après le rodage du moteur puis de prendre le rythme en commençant à 8K kilomètres puis 16K kilomètres et à la suite en gardant ce rythme. Veillez à toujours garder une bonne huile de vidange type 10W40 dans votre bloc moteur. Le changement de filtre à huile est nécessaire à chacune des vidanges moteur. Cette fréquence symbolise à nouveau le minimum à réaliser sur votre Kawasaki GPZ. Pour un pilotage plus sportif ou intensif, il est recommandé de cadencer les vidanges à chaque 5000 kilomètres, avec des vérifications et remise à niveau en quinconces de cette fréquence.

Vous aimerez aussi...