Que faire lorsque la Ducati IE ne démarre pas ?

Quelles sont les solutions quand ma Ducati IE ne démarre pas ?

Votre Ducati IE ne démarre plus ? En premier lieu, c’est une condition à laquelle, nous motards, sommes inévitablement confronté à un moment. Et bien sûr, retrouver la cause ne se trouve pas être vraiment pas forcément évident. C’est la raison pour laquelle, on a préparé un listing des parties à examiner avant d’amener la Ducati IE au garagiste. Souvent, ceux sont des soucis simples à régler mais aussi qui ne coûte pas cher. Peu importe que le souci soit au niveau mécanique ou électronique, il est régulièrement facile de retrouver la solution par diverses vérifications. Voici notre checklist des check-up à faire sur votre Ducati IE avant de partir chez un professionnel.demarre-pas-Ducati-IE

Ma Ducati IE ne démarre pas, tutoriel des points de vérifications pour le démarrage du moteur

Les vérifications de démarrage de votre Ducati IE, les soucis les plus bêtes

En premier lieu, on va démarrer par les erreurs stupides. Ces différentes erreurs ont un atout, elles se trouvent être ultra facile à résoudre. Pour cela, checkez si votre coupe-batterie ou circuit de Ducati IE se révèle être activé. Et oui, c’est absolument stupide mais soyons francs, ça nous est tous arrivé ! Ensuite, checkez si votre bécane se révèle être correctement au point neutre, parce que une grande quantité de modèles de bécane ont cette foutue sécurité. Également, il est préférable de vérifier la béquille de sa Ducati IE, pareille foutue sécurité, lorsque on a la béquille de sortie, ça ne s’allume pas ! Par la même occasion, la panne sèche, examinez si votre réservoir a de l’essence et que l’essence passe convenablement. Par exemple, supposé que le robinet de carburant est fermé ou bouché (pour les motos qui en disposent), ça pose un souci. Ordinairement, c’est une cause quand la Ducati IE s’allume et s’arrête après. Globalement, sur certaines deux-roues, il se peut que l’embrayage fasse office de protection pour le démarrage, et parfois c’est le contacteur qui fonctionne mal. N’hésitez donc pas à le vérifier si le moteur ne s’allume pas. Pour terminer, on trouve également le fait que vous avez trop essayé de démarrer votre deux-roues, et il se peut que le moteur se trouve être juste noyé. Vous allez donc devoir démonter les bougies et patienter !

Les vérifications de démarrage de votre Ducati IE, les soucis de bases

Lorsque les points de vérifications stupides sont faits, passons à la section un peu plus technique. Premièrement, la batterie de moto, est-elle suffisamment rechargée et puissante ? Vous pouvez vous faire une idée avec l’aide de l’intensité lumineuse de vos feux. Si, ce n’est pas assez puissant, il va falloir simplement recharger ou booster votre batterie de Ducati IE. Il se peut aussi que la batterie soit en fin de vie et ne garde plus la charge, il faudra donc acheter une batterie de moto neuve. Il se peut également que les bornes de la batterie de moto aient de la crasse ou de la corrosion dessus et ne permettent pas une bonne circulation du courant électrique. Vous allez donc devoir prendre une brosse à poils métalliques puis nettoyer les bornes charger la batterie de votre Ducati IE..Le second check-up s’executera au sein des antiparasites de votre Ducati IE. Est-ce qu’ils sont correctement placés et en bon état de fonctionnement ? Si jamais c’est pas le cas, vous avez la cause du problème. Après plus en profondeur, il est d’usage de contrôler vos bougies ainsi que si l’étincelle est bonne. Elles doivent être clean. Au cas où votre Ducati IE s’allume et s’arrête, on a habituellement, 2 options, soit votre huile se révèle être trop épaisse et ne donne pas la possibilité au bloc moteur de tourner convenablement. Par conséquent il va falloir vidanger votre Ducati IE. Concernant le second point, il se trouve être envisageable que le ralenti de votre Ducati IE soit trop faible, vous allez devoir simplement le réinstaller de sorte que le moteur puisse tourner au mieux.

Les vérifications de démarrage de votre Ducati IE, les soucis les plus poussés

Concernant les check-up les plus poussés, voilà les différentes parties de la moto à contrôler. Pour commencer, dans le cas oû vous entendez seulement un clac et que le moteur ne s’allume pas sur votre Ducati IE. Inspectez votre relai de démarreur, regardez si il est convenablement connecté mais aussi si celui-ci marche en reliant les deux bornes du relai de démarrage. Encore sur le démarreur, si celui-là ne fonctionne pas, il est envisageable que les charbons soient collés, il va donc falloir frapper gentillement dessus à l’aide d’un marteau en même temps que vous tentez de démarrer votre Ducati IE. De toute façon, si vous devez faire cette intervention, c’est que votre relai de démarrage ou le démarreur se révèle être à changer, dans le cas oû il s’agit d’un dysfonctionnement ou bien de l’usure de la pièce. Deuxièmement, c’est l’allumage à contrôler, de fait inspectez dans l’ordre le faisceau électrique, la sonde d’allumage, les antiparasites, le condensateur, la bobine d’allumage et le boîtier CDI de votre Ducati IE. C’est également requis de vérifier la carburation (impuretés sur les bougies) et de réaliser les réglages adéquates, plus synchronisation et assainissement si nécessaire. Pour terminer, il se trouve être indispensable de rappeler que si votre Ducati IE roule régulièrement, c’est definitivement bienfaisant pour sa bonne marche et son allumage. La majorité du temps, les problèmes de démarrage arrivent à la sortie de l’hivernage. Tout simplement parce que la motocyclette n’a pas fonctionnée pendant des mois, il se révèle être indispensable de la démarrer régulièrement afin que les fluides ne stagnent pas puis aussi de maintenir la charge de sa batterie.

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