Que faire lorsque la Aprilia RSV4 broute
Mon Aprilia RSV4 broute, quelle est la technique pour fixer le problème ?
D’abord, quand on roule avec sa bécane qui broute c’est vraiment chiant mais aussi et surtout dangereux pour la conduite. En revanche, même pour les petits mécanos, on peut toujours avoir moyen d’identifier le problème si on sait où checker. Au moins, dans le spectre de la mécanique basique. C’est pourquoi, on s’est informé sur les majeures sources de broutages des Aprilia RSV4 et que l’on vous les a recensées.
Mon Aprilia RSV4 broute à l’allumage, sur la ralenti ou bien à bas-régime
Premièrement, vous allez devoir regarder ce que l’on a mis dans son réservoir de Aprilia RSV4, quelquefois remettre un plein de sp98 va permettre de cesser le broutage. Car si c’est à la fin de l’hivernage, l’essence sans plomb en général, perd ses caractérisitiques si il stagne trop longtemps et ainsi peut être à la source du dysfonctionnement de votre Aprilia RSV4. Vous allez donc devoir changer l’essence présente dans le réservoir et repartir sur de bonnes bases. Vérifiez bien si votre filtre à essence est encrassé. De plus, il va falloir vérifier si on ne trouve pas de la crasse ou de l’eau qui ont pu arriver dans le réservoir et l’admission. Mais aussi, vérifiez si la rampe d’injecteur ou de carburateurs est bien vissée et ne se ballade pas. Faites attention à ce que votre filtre à air soit nickel, c’est le minimum pour que la Aprilia RSV4 fonctionne bien. Bien évidemment, les bougies d’allumage sont à regarder, il faut juste checker si il y a de la calamine à nettoyer et que les étincelles se fassent bien. Plus basique, dans certains cas il s’agit de l’anti parasite de la bougie qui se ballade et créer le broutage du Aprilia RSV4. Par la suite, il existe pas mal d’autres points à vérifier, surtout si c’est durant l’accélération.
Mon Aprilia RSV4 broute à l’accélération
Premièrement, dans le cas où la Aprilia RSV4 broute pendant l’accélération, il est nécessaire de faire les mêmes vérifications que quand ça broute au démarrage, les soucis sont souvent liés. En général sur les Aprilia RSV4 c’est un filtre à air mal nettoyé qui provoque ventouse à l’accélération et qui cause le trou. D’une autre façon, ça peut être situé au filtre et à la pompe à essence. En gros, si votre Aprilia RSV4 déconne, soit le carburant arrive mal, soit que l’air arrive mal. Donc, tout vas se jouer au niveau de l’admission. Bien évidemment, vous allez devoir checker les bougies de la moto et mettre des neuves si besoin, c’est essentiel. On voit souvent un souci tout bête qui est la durite d’essence qui est pincée. Un dernier cas, c’est que vous avez une mauvaise synchronisation sur votre Aprilia RSV4. Du coup, que la moto soit à injection ou carbus, son réglage est à la source du problème. Dans cette situation, mieux vaut aller voir un garagiste, surtout quand l’injection est electronique. Pour conclure, si vous regardez bien tous ces points de contrôle, vous serez en mesure d’éradiquer le broutage de votre Aprilia RSV4 rapidement.