Que faire lorsque la BMW F GS ne démarre pas ?

Comment faire quand ma BMW F GS ne démarre pas ?

Votre BMW F GS ne démarre plus ? Tout d’abord, il s’agit d’une situation dont, nous motards, on est forcément confronté à un moment. Aussi, retrouver le problème ne se trouve pas être pas forcément clair comme de l’eau de roche. C’est pourquoi, nous avons écrit une checklist des points à contrôler avant d’amener la BMW F GS à la concession. Parfois, il s’agit de soucis simples à régler mais aussi qui ne sont pas hors de prix. Que le problème soit au niveau mécanique ou électrique, il est souvent simple de retrouver la solution au souci par plusieurs vérifications. Voilà notre checklist des check-up à effectuer sur votre BMW F GS au préalable de partir chez le garagiste.demarre-pas-BMW-F-GS

Ma BMW F GS ne démarre plus, checklist des vérifications pour le démarrage du moteur

Les check-up de démarrage de votre BMW F GS, les causes les plus bêtes

Tout d’abord, on va commencer par les fautes stupides. Ces fautes possèdent un avantage, elles se trouvent être ultra simple à solutionner. Pour commencer, examinez si votre coupe-circuit de BMW F GS est activé. Effectivement, c’est vraiment idiot néanmoins soyons francs, ça nous est tous arrivé ! Après, checkez si votre bécane se révèle être correctement au point neutre, parce que beaucoup de modèles disposent de cette sécurité. Aussi, il est d’usage de regarder la béquille de sa BMW F GS, même sécurité, dans le cas oû on a la béquille de sortie, ça ne démarre pas ! Aussi, la panne d’essence, regardez si votre moto a du carburant ainsi que le carburant circule bien. Effectivement, si le robinet d’essence est fermé ou bouché (pour les motos qui en disposent), ça pose un problème. Généralement, ceci est une source de problème quand la BMW F GS démarre et s’arrête ensuite. Globalement, sur plusieurs bécanes, il est possible que l’embrayage fasse office de sécurité pour le démarrage, et quelquefois c’est son contacteur qui fonctionne mal. N’hésitez donc pas à le contrôler si rien ne se passe. Pour finir, on trouve également le fait que vous ayez essayé de la démarrer en y allant un peu trop fort, et il est possible que le moteur puisse être simplement noyé. Vous allez donc devoir retirer les bougies d’allumage et attendre !

Les check-up de démarrage de votre BMW F GS, les soucis de bases

Une fois que les check-up bêtes sont faits, nous abordons maintenant la section un peu plus poussée. Dans un premier temps, la batterie, est-elle assez rechargée et sa puissance est-elle ok ? Vous avez la possibilité de vérifier ceci grâce à l’intensité lumineuse de vos phares. Au cas où, ce n’est pas assez puissant, il faudra tout simplement recharger ou booster votre batterie de BMW F GS. Il est également imaginable que la batterie se trouve être morte et ne garde plus la charge, il est donc nécessaire de acheter une batterie de moto neuve. Il se peut également que les bornes de la batterie soient corrodées ou encrassées et empêchent la bonne circulation du courant. Il faudra donc vous munir d’une brosse à poils métalliques puis nettoyer les bornes charger la batterie de votre BMW F GS..Le deuxième point de vérification s’executera au sein des antiparasites de votre BMW F GS. Est-ce qu’ils s’avèrent être correctement en place et opérationnels ? Si c’est pas le cas, vous avez là, la cause de votre problème. Par la suite plus précisemment, il est d’usage de contrôler vos bougies d’allumage ainsi que si l’étincelle se fait bien. Elles doivent être clean. Au moment où votre BMW F GS démarre et s’arrête, il y a en général, 2 alternatives, soit votre huile moteur est beaucoup trop visqueuse et ne permet pas au moteur de tourner au mieux. Ainsi vous devez vidanger votre BMW F GS. Concernant le deuxième cas de figure, il est envisageable que le relenti moteur de votre BMW F GS soit trop bas, il va falloir uniquement le réinstaller de sorte que le moteur puisse tourner au mieux.

Les check-up de démarrage de votre BMW F GS, les soucis les plus techniques

En ce qui concerne les check-up les plus poussés, voilà les différentes parties de la moto à contrôler. Pour commencer, si vous entendez un bruit sec et que rien ne se passe sur votre BMW F GS. Checkez le relai du démarreur, vérifiez si il est bien branché mais aussi si celui-ci fonctionne en reliant les deux bornes du relai de démarrage. Toujours sur le démarreur, si il ne fonctionne pas, il est envisageable que ses charbons soient collés, il va donc falloir tapoter dessus à l’aide d’un marteau en même temps que vous tentez de démarrer votre BMW F GS. De toute façon, si vous avez à faire cette manipulation, c’est que votre relai ou démarreur se révèle être à changer, si il s’agit d’un problème ou bien de l’usure de la pièce. Second point, c’est l’allumage qu’il va falloir contrôler, donc checkez chronologiquement le faisceau électrique, la sonde d’allumage, les antiparasites, le condensateur, la bobine d’allumage et le boîtier CDI de votre BMW F GS. C’est également important de contrôler sa carburation (saletés sur les bougies d’allumage) et de faire les réglages nécessaires, et synchronisation et assainissement si besoin. Pour finir, il est indispensable de remémorer que si votre BMW F GS roule régulièrement, c’est definitivement avantageux pour le fonctionnement et son démarrage. La majeure partie du temps, les problèmes de démarrage arrivent après le remisage hivernale. Simplement parce que la motocyclette n’a pas fonctionnée pendant une longue période, il se révèle être indispensable de la faire tourner fréquemment pour que les fluides ne stagnent pas puis aussi de préserver sa batterie.

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