Que faire lorsque la BMW F ne démarre pas ?

Comment faire quand ma BMW F ne démarre pas ?

Votre BMW F ne démarre plus ? Tout d’abord, c’est une condition dont, nous-mêmes motards, on est forcément confronté à un moment. Aussi, détecter le problème n’est pas forcément évident. C’est ainsi que, notre équipe a écrit une checklist des éléments à checker avant d’envoyer la BMW F chez un professionnel. Souvent, il s’agit de soucis faciles à gérer et qui ne coûte pas cher. Que le dysfonctionnement soit mécanique ou électronique, il se révèle être régulièrement facile de détecter la solution par diverses points de vérifications. Vous trouverez ci-dessous notre tutoriel des points de vérifications à effectuer sur votre BMW F au préalable de partir chez un professionnel.demarre-pas-BMW-F

Ma BMW F ne démarre plus, checklist des points de vérifications pour le démarrage du moteur

Les vérifications de démarrage de votre BMW F, les problèmes les plus bêtes

Tout d’abord, on va débuter par les erreurs stupides. Ces différentes erreurs possèdent un avantage de taille, c’est qu’elles sont hyper simple à solutionner. Pour cela, inspectez si votre coupe-batterie ou circuit de BMW F se révèle être enclenché. Et oui, c’est vraiment bête néanmoins soyons honnêtes, on l’a tous fait ! Ensuite, vérifiez si votre moto se révèle être bien au point mort, car une multitude de modèles de bécane disposent de cette foutue sécurité. Également, il est d’usage de vérifier la béquille latérale de sa BMW F, même sécurité, lorsque on a la béquille latérale de sortie, ça ne démarre pas ! Par la même occasion, la panne sèche, inspectez si votre moto a du carburant et que l’essence circule bien. Effectivement, supposé que le robinet de carburant est fermé (pour les motocycles moins récentes), ça créer un problème. En règle générale, ceci est une source de dysfonctionnement quand la BMW F démarre et s’arrête par la suite. En globalité, sur plusieurs bécanes, il se peut que l’action de l’embrayage fasse office de protection pour le démarrage, et souvent c’est son contacteur qui fonctionne mal. Faites attention à le vérifier si rien ne se passe. Pour terminer, il y a aussi le fait que vous avez trop essayé de démarrer votre moto, et il se peut que le moteur se trouve être juste noyé. Vous allez donc devoir retirer les bougies et patienter !

Les vérifications de démarrage de votre BMW F, les soucis de bases

Une fois que les check-up stupides sont faits, passons à la partie un brin plus technique. Dans un premier temps, la batterie de moto, est-elle assez chargée et sa puissance est-elle ok ? Vous allez pouvoir vérifier cela avec l’aide de l’intensité de vos feux. Au cas où, ce n’est pas convenable, vous allez devoir tout bonnement recharger ou booster votre batterie de BMW F. Il est aussi imaginable qu’elle soit en fin de vie et ne tienne plus la charge, vous allez donc devoir acheter une batterie de moto neuve. Il est aussi possible que les bornes de la batterie de moto aient de la crasse ou de la corrosion dessus et empêchent une bonne circulation du courant électrique. Il faudra donc vous munir d’une brosse à poils métalliques et frotter les bornes charger la batterie de votre BMW F..Le deuxième check-up s’executera au sein des antiparasites de votre BMW F. Est-ce qu’ils s’avèrent être bien installés et en bon état ? Si jamais c’est pas le cas, vous avez là, la source de votre dysfonctionnement. Par la suite plus précisemment, il est de bon ton de vérifier vos bougies ainsi que si l’étincelle est bonne. Les bougies doivent être clean. Si votre BMW F démarre et s’arrête, on a habituellement, 2 alternatives, soit votre huile moteur se révèle être beaucoup trop visqueuse et ne donne pas la possibilité au bloc moteur de tourner au mieux. Donc il va falloir vidanger votre BMW F. Concernant le deuxième cas de figure, il se trouve être possible que le relenti moteur de votre BMW F soit trop bas, il faudra seulement le remonter pour que le moteur puisse tourner correctement.

Les vérifications de démarrage de votre BMW F, les soucis les plus techniques

Concernant les check-up les plus pointus, voici les diverses parties de la moto à vérifier. Pour commencer, si vous entendez un clac mais que rien ne se passe sur votre BMW F. Inspectez votre relai de démarreur, regardez si il est bien branché et si il marche en reliant les deux bornes du relai de démarrage. Encore sur le démarreur, si il ne marche pas, il se peut que les charbons soient bloqués, vous allez donc devoir tapoter dessus à l’aide d’un marteau en même temps que vous tentez de d’allumer votre BMW F. De toute façon, si vous avez à faire cette intervention, c’est que votre relai de démarrage ou le démarreur se révèle être à changer, si il s’agit d’un dysfonctionnement ou bien de l’usure de la pièce. En second lieu, il s’agit de l’allumage qu’il va falloir vérifier, de fait vérifiez dans l’ordre le faisceau électrique, la sonde d’allumage, les anti-parasites, le condensateur, la bobine d’allumage et le boîtier électronique de votre BMW F. C’est également requis de contrôler sa carburation (crasses sur les bougies) et de réaliser les réglages adéquates, et synchronisation et nettoyage si nécessaire. Au final, il se trouve être utile de remémorer que si votre BMW F roule fréquemment, c’est clairement bénéfique pour sa bonne marche et son allumage. La plupart du temps, les soucis de d’allumage arrivent après l’hivernage. Simplement parce que la motocyclette n’a pas fonctionnée durant une longue période, il se révèle être utile de la démarrer fréquemment pour que les fluides circulent et aussi de préserver sa batterie.

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