Comment faire quand ma BMW K100 ne démarre pas ?

Votre BMW K100 ne démarre plus ? Pour commencer, il s’agit d’une condition dont, nous motards, on est inévitablement confronté à un moment. De plus, détecter le problème n’est pas toujours évident. C’est la raison pour laquelle, nous avons préparé une checklist des éléments à vérifier avant d’amener la BMW K100 chez un professionnel. Régulièrement, ceux sont des problèmes simples à gérer et qui ne sont pas hors de prix. Que le souci soit au niveau mécanique ou électrique, il est souvent simple de détecter la solution par diverses vérifications. Voici notre tutoriel des points de vérifications à faire sur votre BMW K100 avant de partir chez le garagiste.demarre-pas-BMW-K100

Ma BMW K100 ne démarre plus, guideline des vérifications pour le démarrage du moteur

Les points de vérifications de démarrage de votre BMW K100, les problèmes les plus bêtes

Pour commencer, on va débuter par les erreurs idiotes. Ces différentes erreurs possèdent un atout, c’est qu’elles sont hyper facile à résoudre. D’abord, checkez si votre coupe-circuit de BMW K100 est engagé. En effet, c’est totalement idiot néanmoins soyons honnêtes, ça nous est tous arrivé ! Ensuite, examinez si votre bécane se trouve être bien au point neutre, parce que beaucoup de modèles ont cette foutue sécurité. Encore, il est d’usage de regarder la béquille de sa BMW K100, pareille foutue sécurité, lorsque on a la béquille de sortie, ça ne s’allume pas ! Par la même occasion, la panne sèche, inspectez si votre bécane a du carburant ainsi que l’essence circule convenablement. Par exemple, si le robinet d’essence soit fermé (pour les deux-roues qui en disposent), ça créer un problème. Habituellement, ceci est une source de dysfonctionnement quand la BMW K100 s’allume et s’éteint ensuite. En globalité, sur plusieurs deux-roues, il se peut que l’embrayage soit aussi une sécurité pour le démarrage, et quelquefois c’est le contacteur qui fonctionne mal. N’hésitez donc pas à le contrôler si le moteur ne s’allume pas. Pour finir, on trouve encore le fait que vous avez trop essayé de démarrer votre bécane, et il se peut que le moteur soit simplement noyé. Il va donc falloir démonter les bougies et patienter !

Les points de vérifications de démarrage de votre BMW K100, les problèmes basiques

Quand les points de vérifications stupides sont faits, passons à la section un brin plus poussée. Avant tout, la batterie, est-elle assez chargée et puissante ? Vous allez pouvoir vous faire une idée avec l’aide de l’intensité de vos feux. Au cas où, ce n’est pas assez puissant, il va falloir simplement recharger ou booster votre batterie de BMW K100. Il est également imaginable qu’elle soit en fin de vie et ne garde plus la charge, il faudra donc acheter une batterie de moto neuve. Il est aussi possible que les bornes de la batterie aient de la crasse ou de la corrosion dessus et empêchent la bonne circulation du courant. Vous allez donc devoir vous munir d’une brosse à poils métalliques et nettoyer les bornes charger la batterie de votre BMW K100..Le second point de vérification se fera au niveau des anti-parasites de votre BMW K100. Est-ce qu’ils s’avèrent être bien en place et en bon état ? Si ce n’est pas le cas, vous avez la cause du dysfonctionnement. Ensuite plus précisemment, il est d’usage de examiner vos bougies et si l’étincelle se fait bien. Elles doivent être propre. Si votre BMW K100 s’allume et s’éteint, il y a en général, 2 alternatives, soit votre huile moteur est trop épaisse et ne permet pas au bloc moteur de tourner correctement. Donc vous allez devoir vidanger votre BMW K100. Concernant le second point, il est envisageable que le ralenti de votre BMW K100 soit trop bas, vous allez devoir simplement le réinstaller pour que le moteur puisse tourner au mieux.

Les points de vérifications de démarrage de votre BMW K100, les problèmes les plus pointus

Concernant les points de vérifications les plus pointus, voici les différentes parties de la moto à examiner. D’abord, si vous entendez seulement un clac et que le moteur ne s’allume pas sur votre BMW K100. Inspectez le relai du démarreur, regardez si il est convenablement connecté et si celui-ci fonctionne en connectant les deux cosses du relai de démarrage. Toujours sur le démarreur, si celui-là ne marche pas, il est envisageable que ses charbons soient collés, il va donc falloir tapoter dessus à l’aide d’un maillet en même temps que vous essayez de d’allumer votre BMW K100. Dans la majorité des cas, si vous avez à faire cette intervention, c’est soit que votre relai de démarrage ou le démarreur se trouve être à changer, si il s’agit d’un dysfonctionnement ou bien de l’usure de la pièce. Second point, il s’agit de l’allumage à examiner, de fait vérifiez dans l’ordre le faisceau électrique, la sonde d’allumage, les antiparasites, le condensateur, la bobine d’allumage et le boîtier électronique de votre BMW K100. C’est également important de vérifier la carburation (impuretés sur les bougies) et d’exécuter les réglages nécessaires, plus synchronisation et nettoyage si besoin. Au final, il est indispensable de remémorer que si votre BMW K100 roule souvent, c’est definitivement bienfaisant pour sa bonne marche et son démarrage. La majeure partie du temps, les problèmes de démarrage arrivent à la sortie de le remisage hivernale. Tout simplement parce que la bécane n’a pas tournée pendant une longue période, il se révèle être indispensable de la faire tourner régulièrement pour que les fluides ne stagnent pas et aussi de maintenir la charge de sa batterie.