Que faire lorsque la BMW K1200 GT ne démarre pas ?

Que faire quand ma BMW K1200 GT ne démarre pas ?

Votre BMW K1200 GT ne démarre plus ? En premier lieu, c’est une condition à laquelle, nous-mêmes motards, sommes inévitablement confronté à un moment. De plus, détecter le problème n’est pas forcément clair comme de l’eau de roche. C’est la raison pour laquelle, nous avons préparé une checklist des points à examiner juste avant d’amener la BMW K1200 GT chez un professionnel. Fréquemment, il est question de soucis faciles à régler et qui ne coûte pas cher. Que le souci soit mécanique ou électronique, il est souvent facile de détecter la solution par plusieurs points de check-up. Voilà notre guideline des points de vérifications à réaliser sur votre BMW K1200 GT avant de l’amener chez un professionnel.demarre-pas-BMW-K1200-GT

Ma BMW K1200 GT ne démarre plus, checklist des vérifications pour le démarrage du moteur

Les check-up de démarrage de votre BMW K1200 GT, les causes les plus idiotes

En premier lieu, on va commencer par les erreurs stupides. Ces différentes erreurs possèdent un avantage de taille, c’est qu’elles sont hyper facile à solutionner. D’abord, vérifiez si votre coupe-circuit de BMW K1200 GT est activé. Et oui, c’est totalement stupide mais soyons honnêtes, ça nous est tous arrivé ! Après, examinez si votre moto se trouve être bien au point neutre, parce que un grand nombre de modèles de moto ont cette foutue sécurité. Également, il est de bon ton de vérifier la béquille latérale de sa BMW K1200 GT, pareille foutue sécurité, lorsque on a la béquille latérale de sortie, ça ne démarre pas ! Aussi, la panne sèche, checkez si votre moto a de l’essence et que l’essence circule convenablement. Par exemple, dans le cas oû le robinet d’essence soit fermé ou bouché (pour les deux-roues moins récentes), ça pose un souci. Ordinairement, ceci est une cause quand la BMW K1200 GT démarre et s’arrête par la suite. En globalité, sur certaines motos, il se peut que l’embrayage soit aussi une sécurité pour le l’allumage du moteur, et parfois c’est le contacteur qui déconne. Faites attention à le checker si le moteur ne s’allume pas. Enfin, il y a aussi le fait que vous ayez essayé de la démarrer en le faisant un peu trop fort, et il se peut que le moteur se trouve être simplement noyé. Il va donc falloir démonter ses bougies et patienter !

Les check-up de démarrage de votre BMW K1200 GT, les soucis de bases

Lorsque les check-up bêtes sont executés, nous abordons maintenant la section un brin plus poussée. Dans un premier temps, la batterie de moto, est-elle suffisamment chargée et puissante ? Vous pouvez vérifier cela grâce à l’intensité lumineuse de vos phares. Au cas où, ce n’est pas convenable, il va falloir tout simplement recharger ou booster votre batterie de BMW K1200 GT. Il est également possible que la batterie soit morte et ne tienne plus la charge, il est donc nécessaire de acheter une batterie de moto neuve. Il est aussi possible que les bornes de la batterie de moto aient de la crasse ou de la corrosion dessus et ne permettent pas une bonne circulation du courant électrique. Vous allez donc devoir vous munir d’une brosse métallique et frotter les bornes charger la batterie de votre BMW K1200 GT..Le deuxième check-up se fera au niveau des antiparasites de votre BMW K1200 GT. Est-ce qu’ils s’avèrent être bien installés et opérationnels ? Si jamais c’est pas le cas, vous avez la raison du problème. Par la suite plus en profondeur, il est de bon ton de contrôler vos bougies ainsi que si l’étincelle est bonne. Elles doivent être propre. Au cas où votre BMW K1200 GT démarre et s’arrête, il y a en général, deux alternatives, soit votre huile moteur est beaucoup trop dense et ne donne pas la possibilité au moteur de fonctionner au mieux. Par conséquent il va falloir vidanger votre BMW K1200 GT. Pour le deuxième cas de figure, il est envisageable que le ralenti de votre BMW K1200 GT soit trop bas, vous allez devoir simplement le remonter pour que le moteur puisse fonctionner au mieux.

Les check-up de démarrage de votre BMW K1200 GT, les soucis les plus techniques

Concernant les points de vérifications les plus techniques, voilà les diverses parties de la moto à contrôler. Pour commencer, si vous entendez seulement un clac mais que le moteur ne s’allume pas sur votre BMW K1200 GT. Examinez votre relai du démarreur, regardez si il est convenablement connecté et si il fonctionne en reliant les deux bornes du relai de démarrage. Encore sur le démarreur, si il ne marche pas, il se peut que ses charbons soient bloqués, vous allez donc devoir frapper gentillement dessus grâce à un marteau ou maillet pendant que vous essayez de démarrer votre BMW K1200 GT. Dans la majorité des cas, si vous avez à faire cette intervention, c’est soit que votre relai ou le démarreur se trouve être à changer, si il s’agit d’un problème ou de l’usure de la pièce. Second point, il s’agit de l’allumage qu’il va falloir contrôler, donc examinez dans l’ordre le faisceau électrique, le capteur d’allumage, les anti-parasites, le condensateur, la bobine d’allumage et le boîtier CDI de votre BMW K1200 GT. Il est aussi requis de contrôler la carburation (crasses sur les bougies) et d’exécuter les réglages adéquates, plus synchronisation et assainissement si besoin. Pour finir, il est important de rappeler que si votre BMW K1200 GT roule fréquemment, c’est clairement bienfaisant pour sa bonne marche et son allumage. La plupart du temps, les soucis de d’allumage arrivent après l’hivernage. Tout simplement car la motocyclette n’a pas fonctionnée durant une longue période, il est donc important de la démarrer régulièrement afin que les fluides circulent et aussi de maintenir la charge de sa batterie.

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