Que faire lorsque la BMW K1200 R ne démarre pas ?

Quelles sont les solutions quand ma BMW K1200 R ne démarre pas ?

Votre BMW K1200 R ne démarre plus ? Pour commencer, il s’agit d’une situation dont, nous motocyclistes, on est certainement confronté à un moment. De plus, dénicher la cause ne se trouve pas être pas nécessairement clair comme de l’eau de roche. C’est pourquoi, on a écrit un listing des points à checker juste avant d’envoyer la BMW K1200 R à la concession. Parfois, il est question de soucis faciles à gérer et qui ne sont pas hors de prix. Que le souci soit au niveau mécanique ou électronique, il est souvent facile de dénicher la solution par plusieurs vérifications. Voici notre tutoriel des check-up à réaliser sur votre BMW K1200 R avant de partir chez un professionnel.demarre-pas-BMW-K1200-R

Ma BMW K1200 R ne démarre plus, tutoriel des vérifications pour le démarrage du moteur

Les points de vérifications de démarrage de votre BMW K1200 R, les problèmes les plus bêtes

Pour commencer, on va commencer par les erreurs idiotes. Ces erreurs ont un avantage, elles se révèle être ultra simple à solutionner. D’abord, vérifiez si votre coupe-circuit de BMW K1200 R se trouve être engagé. En effet, c’est complètement stupide néanmoins soyons honnêtes, on l’a tous fait ! Ensuite, checkez si votre bécane se révèle être correctement au point neutre, parce que une grande quantité de modèles ont cette sécurité. Également, il est d’usage de vérifier la béquille de sa BMW K1200 R, même sécurité, dans le cas oû on a la béquille de sortie, ça ne s’allume pas ! Par la même occasion, la panne sèche, examinez que votre réservoir a de l’essence et que l’essence passe convenablement. Par exemple, supposé que le robinet d’essence est fermé ou bouché (pour les motos qui en disposent), ça créer un problème. Ordinairement, ceci est une cause quand la BMW K1200 R s’allume et s’arrête ensuite. Globalement, sur certaines bécanes, il est possible que l’action de l’embrayage fasse office de protection pour le l’allumage du moteur, et quelquefois c’est le commutateur d’embrayage qui déconne. Veillez à le vérifier si rien ne se passe. Pour finir, il y a aussi le fait que vous ayez essayé de la démarrer en le faisant un peu trop de fois, et il est possible que le moteur soit juste noyé. Il va donc falloir retirer les bougies et patienter !

Les points de vérifications de démarrage de votre BMW K1200 R, les soucis basiques

Quand les points de vérifications bêtes sont executés, passons à la partie un peu plus technique. Dans un premier temps, la batterie, est-elle assez rechargée et puissante ? Vous allez pouvoir vérifier ceci grâce à l’intensité de vos phares. Au cas où, ce n’est pas assez puissant, vous allez devoir tout simplement recharger ou booster votre batterie de BMW K1200 R. Il est également imaginable que la batterie soit en fin de vie et ne garde plus la charge, vous allez donc devoir acheter une batterie de moto neuve. Il est aussi possible que les cosses de la batterie aient de la crasse ou de la corrosion dessus et empêchent une bonne circulation du courant électrique. Il faudra donc prendre une brosse métallique et frotter les cosses charger la batterie de votre BMW K1200 R..Le deuxième check-up s’executera au sein des anti-parasites de votre BMW K1200 R. Est-ce qu’ils s’avèrent être correctement placés et en bon état de fonctionnement ? Si ce n’est pas le cas, vous avez là, la cause de votre dysfonctionnement. Ensuite plus précisemment, il est de bon ton de examiner vos bougies et si l’étincelle se fait bien. Elles doivent être propre. Au moment où votre BMW K1200 R s’allume et s’arrête, il y a en général, 2 possibilités, soit votre huile moteur se trouve être beaucoup trop visqueuse et ne permet pas au bloc moteur de tourner convenablement. Donc il est nécessaire de vidanger votre BMW K1200 R. Concernant le deuxième point, il est possible que le relenti moteur de votre BMW K1200 R soit trop faible, il va falloir simplement le remonter de sorte que le moteur puisse tourner au mieux.

Les points de vérifications de démarrage de votre BMW K1200 R, les soucis les plus techniques

Concernant les check-up les plus techniques, voilà les diverses parties de la moto à examiner. Pour commencer, dans le cas oû vous entendez seulement un clac mais que rien ne se passe sur votre BMW K1200 R. Vérifiez le relai du démarreur, vérifiez si il est convenablement connecté et si celui-ci marche en reliant les deux cosses du relai. Toujours sur le démarreur, si il ne fonctionne pas, il se peut que ses charbons soient bloqués, il va donc falloir tapoter dessus grâce à un marteau ou maillet pendant que vous essayez de d’allumer votre BMW K1200 R. De toute façon, si vous devez faire cette intervention, c’est que votre relai de démarrage ou démarreur se révèle être à changer, dans le cas oû il s’agit d’un problème ou de l’usure de la pièce. En second lieu, il s’agit de l’allumage qu’il va falloir examiner, de fait vérifiez dans l’ordre le faisceau électrique, le capteur d’allumage, les antiparasites, le condensateur, la bobine d’allumage et le boîtier CDI de votre BMW K1200 R. Il est aussi nécessaire de contrôler sa carburation (saletés sur les bougies) et d’exécuter les réglages nécessaires, et synchronisation et assainissement si nécessaire. Pour finir, il est utile de rappeler que si votre BMW K1200 R roule régulièrement, c’est clairement bienfaisant pour le fonctionnement et son démarrage. La majorité du temps, les soucis de d’allumage arrivent après l’hivernage. Tout simplement car la moto n’a pas fonctionnée durant une longue période, il se révèle être utile de la faire tourner fréquemment afin que les fluides circulent et aussi de préserver sa batterie.

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