Que faire lorsque la BMW K1300 GT ne démarre pas ?

Quelles sont les solutions quand ma BMW K1300 GT ne démarre pas ?

Votre BMW K1300 GT ne démarre plus ? Tout d’abord, c’est une condition dont, nous motards, sommes certainement confronté un jour. Aussi, détecter le souci n’est vraiment pas toujours évident. C’est pourquoi, notre équipe a préparé un listing des parties à vérifier juste avant d’envoyer la BMW K1300 GT chez un professionnel. Régulièrement, il est question de soucis simples à gérer mais aussi qui ne sont pas hors de prix. Que le problème soit mécanique ou électrique, il se révèle être souvent simple de détecter la solution au souci par diverses vérifications. Voici notre guideline des points de vérifications à réaliser sur votre BMW K1300 GT avant de l’envoyer chez le garagiste.demarre-pas-BMW-K1300-GT

Ma BMW K1300 GT ne démarre pas, checklist des vérifications pour le démarrage du moteur

Les vérifications de démarrage de votre BMW K1300 GT, les soucis les plus stupides

Tout d’abord, on va débuter par les fautes idiotes. Ces fautes ont un atout, c’est qu’elles sont ultra simple à résoudre. Pour commencer, vérifiez si votre coupe-batterie ou circuit de BMW K1300 GT est engagé. En effet, c’est vraiment stupide mais soyons francs, on l’a tous expérimenté ! Ensuite, vérifiez si votre deux-roues se révèle être bien au point neutre, parce que beaucoup de modèles de deux-roues ont cette sécurité. Encore, il est préférable de vérifier la béquille latérale de sa BMW K1300 GT, pareille foutue sécurité, si on a la béquille latérale de mise, ça ne s’allume pas ! Aussi, la panne sèche, inspectez que votre réservoir a du carburant ainsi que le carburant passe correctement. Effectivement, dans le cas oû le robinet de carburant est fermé (pour les motos moins récentes), ça pose un dysfonctionnement. En règle générale, ceci est une cause quand la BMW K1300 GT s’allume et s’éteint par la suite. Plus généralement, sur quelques motos, il se peut que l’action de l’embrayage soit aussi une protection pour le démarrage, et souvent c’est le commutateur d’embrayage qui fonctionne mal. N’hésitez donc pas à le vérifier si rien ne se passe. Pour terminer, il y a aussi le fait que vous ayez essayé de la démarrer en y allant un peu trop fort, et il se peut que le moteur se trouve être juste noyé. Il va donc falloir démonter ses bougies d’allumage et attendre !

Les vérifications de démarrage de votre BMW K1300 GT, les soucis de bases

Lorsque les points de vérifications stupides sont faits, passons à la partie un brin plus technique. Premièrement, la batterie de moto, est-elle assez rechargée et puissante ? Vous allez pouvoir vérifier ceci grâce à l’intensité lumineuse de vos phares. Si, ce n’est pas convenable, vous allez devoir tout bonnement recharger ou booster votre batterie de BMW K1300 GT. Il se peut aussi qu’elle se trouve être morte et ne garde plus la charge, il faudra donc acheter une batterie de moto neuve. Il est aussi possible que les bornes de la batterie de moto soient corrodées ou encrassées et empêchent la bonne circulation du courant. Il faudra donc vous munir d’une brosse à poils métalliques et frotter les bornes charger la batterie de votre BMW K1300 GT..Le second check-up s’executera au niveau des anti-parasites de votre BMW K1300 GT. Est-ce qu’ils sont bien placés et en bon état ? Si jamais c’est pas le cas, vous avez la raison du dysfonctionnement. Après plus précisemment, il est conseillé de vérifier vos bougies d’allumage ainsi que si l’étincelle est bonne. Les bougies ont besoin d’être propre. Si votre BMW K1300 GT s’allume et s’éteint, on a généralement, 2 alternatives, soit votre huile est beaucoup trop visqueuse et ne permet pas au bloc moteur de fonctionner au mieux. Donc il va falloir vidanger votre BMW K1300 GT. Pour le second point, il se trouve être possible que le relenti moteur de votre BMW K1300 GT soit trop faible, il est nécessaire de simplement le réinstaller afin que le moteur puisse fonctionner au mieux.

Les vérifications de démarrage de votre BMW K1300 GT, les soucis les plus poussés

En ce qui concerne les check-up les plus pointus, voilà les diverses parties de la moto à vérifier. Pour commencer, dans le cas oû vous entendez seulement un clac et que rien ne se passe sur votre BMW K1300 GT. Vérifiez le relai du démarreur, regardez si il est correctement connecté mais aussi si il fonctionne en reliant les deux bornes du relai. Encore sur le démarreur, si celui-là ne marche pas, il est possible que les charbons soient bloqués, il va donc falloir frapper gentillement dessus à l’aide d’un maillet pendant que vous tentez de démarrer votre BMW K1300 GT. De toute façon, si vous avez à faire cette manipulation, c’est soit que votre relai de démarrage ou démarreur se révèle être à changer, dans le cas oû il s’agit d’un dysfonctionnement ou de l’usure de la pièce. En second lieu, il s’agit de l’allumage qu’il va falloir vérifier, de fait vérifiez dans l’ordre le faisceau, le capteur d’allumage, les antiparasites, le condensateur, la bobine d’allumage et le boîtier CDI de votre BMW K1300 GT. Il est aussi nécessaire de contrôler sa carburation (crasses sur les bougies d’allumage) et de faire les réglages nécessaires, plus synchronisation et nettoyage si besoin. Pour finir, il se trouve être indispensable de remémorer que si votre BMW K1300 GT roule régulièrement, c’est definitivement avantageux pour sa bonne marche et son allumage. La majeure partie du temps, les soucis de d’allumage arrivent après le remisage hivernale. Simplement parce que la motocyclette n’a pas fonctionnée durant des mois, il est donc indispensable de la démarrer fréquemment afin que les fluides circulent et aussi de maintenir sa batterie.

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