Que faire lorsque la BMW K1300 R ne démarre pas ?

Que faire quand ma BMW K1300 R ne démarre pas ?

Votre BMW K1300 R ne démarre plus ? Pour commencer, il s’agit d’une situation dont, nous-mêmes motocyclistes, on est certainement confronté à un moment. De plus, dénicher le problème ne se trouve pas être pas nécessairement évident. C’est pourquoi, nous avons préparé un listing des éléments à contrôler avant d’amener la BMW K1300 R à la concession. Fréquemment, ceux sont des problèmes faciles à gérer et qui ne coûte pas cher. Que le problème soit au niveau mécanique ou électronique, il est régulièrement facile de dénicher la solution par diverses vérifications. Vous trouverez ci-dessous notre tutoriel des points de vérifications à faire sur votre BMW K1300 R au préalable de partir chez le garagiste.demarre-pas-BMW-K1300-R

Ma BMW K1300 R ne démarre plus, checklist des vérifications pour le démarrage du moteur

Les vérifications de démarrage de votre BMW K1300 R, les problèmes les plus stupides

Pour commencer, on va commencer par les fautes bêtes. Ces fautes ont un avantage de taille, c’est qu’elles sont ultra facile à résoudre. D’abord, inspectez si votre coupe-circuit de BMW K1300 R se trouve être activé. En effet, c’est complètement stupide mais soyons honnêtes, on l’a tous fait ! Après, checkez si votre moto se trouve être bien au point neutre, parce que beaucoup de modèles ont cette foutue sécurité. Également, il est de bon ton de vérifier la béquille de sa BMW K1300 R, même sécurité, lorsque on a la béquille de sortie, ça ne démarre pas ! Par la même occasion, la panne sèche, vérifiez si votre réservoir a de l’essence et que l’essence circule convenablement. Effectivement, si le robinet de carburant est fermé (pour les motos moins récentes), ça créer un dysfonctionnement. Généralement, c’est une cause quand la BMW K1300 R démarre et s’éteint après. En globalité , sur certaines motos, il est possible que l’action de l’embrayage soit aussi une protection pour le démarrage, et parfois c’est son contacteur qui fonctionne mal. N’hésitez donc pas à le checker si rien ne se passe. Pour finir, on trouve encore le fait que vous avez trop essayé de démarrer votre deux-roues, et il est possible que le moteur puisse être simplement noyé. Il va donc falloir démonter ses bougies et attendre !

Les vérifications de démarrage de votre BMW K1300 R, les problèmes de bases

Une fois que les points de vérifications stupides sont faits, nous abordons maintenant la partie un peu plus technique. Premièrement, la batterie, est-elle assez rechargée et sa puissance est-elle ok ? Vous pouvez vous faire une idée grâce à l’intensité de vos phares. Au cas où, ce n’est pas assez puissant, il va falloir tout simplement recharger ou booster votre batterie de BMW K1300 R. Il se peut aussi que la batterie soit morte et ne tienne plus la charge, il faudra donc acheter une batterie de moto neuve. Il est aussi possible que les bornes de la batterie aient de la crasse ou de la corrosion dessus et empêchent une bonne circulation du courant électrique. Il faudra donc prendre une brosse métallique puis nettoyer les bornes charger la batterie de votre BMW K1300 R..Le second point de vérification se fera au sein des anti-parasites de votre BMW K1300 R. Est-ce qu’ils sont bien en place et opérationnels ? Si jamais c’est pas le cas, vous avez la cause du problème. Après plus précisemment, il est d’usage de contrôler vos bougies ainsi que si l’étincelle se fait bien. Elles ont besoin d’être propre. Au moment où votre BMW K1300 R démarre et s’éteint, on a habituellement, 2 possibilités, soit votre huile se trouve être trop dense et ne donne pas la possibilité au moteur de tourner comme il faut. Ainsi il va falloir vidanger votre BMW K1300 R. Pour le second point, il se trouve être possible que le ralenti de votre BMW K1300 R soit trop bas, il va falloir uniquement le réinstaller pour que le moteur puisse tourner correctement.

Les vérifications de démarrage de votre BMW K1300 R, les problèmes les plus pointus

Concernant les points de vérifications les plus pointus, voici les différentes parties de la moto à contrôler. D’abord, dans le cas oû vous entendez un bruit sec mais que rien ne se passe sur votre BMW K1300 R. Checkez le relai de démarreur, regardez si il est convenablement connecté et si il marche en reliant les deux bornes du relai de démarrage. Toujours sur le démarreur, si celui-là ne tourne pas, il est possible que les charbons soient bloqués, il va donc falloir tapoter dessus grâce à un marteau ou maillet pendant que vous essayez de d’allumer votre BMW K1300 R. De toute façon, si vous avez à faire cette manipulation, c’est que votre relai de démarrage ou le démarreur se trouve être à changer, dans le cas oû il s’agit d’un dysfonctionnement ou de l’usure de la pièce. Second point, il s’agit de l’allumage à contrôler, donc examinez chronologiquement le faisceau électrique, le capteur d’allumage, les antiparasites, le condensateur, la bobine d’allumage et le boîtier électronique de votre BMW K1300 R. Il est aussi important de contrôler sa carburation (impuretés sur les bougies) et d’exécuter les réglages adéquates, plus synchronisation et assainissement si nécessaire. Au final, il se trouve être utile de rappeler que si votre BMW K1300 R roule souvent, c’est nettement avantageux pour le fonctionnement et son démarrage. La majorité du temps, les problèmes de d’allumage arrivent à la sortie de l’hivernage. Simplement car la moto n’a pas fonctionnée durant des mois, il se révèle être utile de la démarrer fréquemment afin que les fluides circulent puis aussi de maintenir la charge de sa batterie.

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