Que faire lorsque la BMW K1300 S ne démarre pas ?

Quelles sont les solutions quand ma BMW K1300 S ne démarre pas ?

Votre BMW K1300 S ne démarre plus ? Tout d’abord, c’est une condition dont, nous-mêmes motocyclistes, sommes inévitablement confronté à un moment. Aussi, dénicher le souci n’est vraiment pas toujours évident. C’est la raison pour laquelle, on a écrit une checklist des parties à examiner avant d’amener la BMW K1300 S au garagiste. Fréquemment, il est question de problèmes simples à régler et qui ne sont pas hors de prix. Que le problème soit mécanique ou électrique, il est régulièrement facile de dénicher la solution au souci par plusieurs points de vérifications. Vous trouverez ci-dessous notre tutoriel des vérifications à réaliser sur votre BMW K1300 S au préalable de l’amener chez le garagiste.demarre-pas-BMW-K1300-S

Ma BMW K1300 S ne démarre pas, guideline des points de vérifications pour le démarrage

Les vérifications de démarrage de votre BMW K1300 S, les soucis les plus bêtes

Tout d’abord, on va démarrer par les fautes bêtes. Ces différentes fautes possèdent un avantage de taille, elles se trouvent être ultra facile à solutionner. Pour cela, examinez si votre coupe-batterie ou circuit de BMW K1300 S se trouve être enclenché. Et oui, c’est absolument bête mais soyons honnêtes, on l’a tous expérimenté ! Après, vérifiez si votre motocycle se trouve être bien au point mort, car une grande quantité de modèles de moto disposent de cette foutue sécurité. Encore, il est d’usage de contrôler la béquille latérale de sa BMW K1300 S, même sécurité, lorsque on a la béquille latérale de sortie, ça ne démarre pas ! Aussi, la panne de carburant, examinez si votre réservoir a de l’essence et que l’essence circule correctement. Effectivement, dans le cas oû le robinet de carburant soit fermé (pour les deux-roues qui en disposent), ça créer un dysfonctionnement. En règle générale, c’est une cause quand la BMW K1300 S démarre et s’éteint ensuite. En globalité, sur plusieurs motos, il est possible que l’embrayage fasse office de protection pour le l’allumage du moteur, et quelquefois c’est son contacteur qui déconne. Faites attention à le contrôler si rien ne se passe. Pour terminer, on trouve encore le fait que vous avez trop tenté de démarrer votre deux-roues, et il est possible que le moteur soit juste noyé. Vous allez donc devoir retirer les bougies d’allumage et patienter !

Les vérifications de démarrage de votre BMW K1300 S, les problèmes de bases

Lorsque les points de vérifications bêtes sont faits, nous abordons maintenant la section un brin plus poussée. Dans un premier temps, la batterie, est-elle assez rechargée et sa puissance est-elle ok ? Vous avez la possibilité de vous faire une idée avec l’aide de l’intensité lumineuse de vos phares. Au cas où, ce n’est pas assez puissant, vous allez devoir tout bonnement recharger ou booster votre batterie de BMW K1300 S. Il se peut aussi qu’elle se trouve être morte et ne tienne plus la charge, il est donc nécessaire de acheter une batterie de moto neuve. Il se peut encore que les cosses de la batterie soient corrodées ou encrassées et empêchent une bonne circulation du courant électrique. Vous allez donc devoir vous munir d’une brosse à poils métalliques et frotter les cosses charger la batterie de votre BMW K1300 S..Le second check-up s’executera au sein des antiparasites de votre BMW K1300 S. Est-ce qu’ils s’avèrent être bien placés et en bon état de fonctionnement ? Si ce n’est pas le cas, vous avez la raison de votre dysfonctionnement. Ensuite plus en profondeur, il est d’usage de vérifier vos bougies d’allumage et si l’étincelle est bonne. Les bougies doivent être propre. Au cas où votre BMW K1300 S démarre et s’éteint, il y a en général, 2 alternatives, soit votre huile se trouve être beaucoup trop épaisse et ne donne pas la possibilité au moteur de fonctionner au mieux. Donc il est nécessaire de vidanger votre BMW K1300 S. Pour le second cas de figure, il est possible que le ralenti de votre BMW K1300 S soit trop bas, il faudra simplement le remonter pour que le moteur puisse fonctionner correctement.

Les vérifications de démarrage de votre BMW K1300 S, les problèmes les plus poussés

En ce qui concerne les points de vérifications les plus poussés, voilà les diverses parties de la moto à vérifier. D’abord, dans le cas oû vous entendez un clac mais que rien ne se passe sur votre BMW K1300 S. Inspectez votre relai de démarreur, vérifiez si il est correctement connecté et si il marche en connectant les deux cosses du relai. Toujours sur le démarreur, si celui-là ne tourne pas, il se peut que ses charbons soient collés, vous allez donc devoir frapper gentillement dessus à l’aide d’un maillet en même temps que vous essayez de d’allumer votre BMW K1300 S. Dans la majorité des cas, si vous avez à faire cette manipulation, c’est soit que votre relai de démarrage ou le démarreur se trouve être à changer, dans le cas oû il s’agit d’un dysfonctionnement ou de l’usure de la pièce. Deuxièmement, il s’agit de l’allumage qu’il va falloir vérifier, de fait examinez dans l’ordre le faisceau électrique, la sonde d’allumage, les antiparasites, le condensateur, la bobine d’allumage et le boîtier électronique de votre BMW K1300 S. Il est aussi important de vérifier la carburation (impuretés sur les bougies d’allumage) et d’exécuter les réglages adéquates, plus synchronisation et assainissement si besoin. Pour finir, il est utile de rappeler que si votre BMW K1300 S roule régulièrement, c’est definitivement bienfaisant pour le fonctionnement et son allumage. La majorité du temps, les problèmes de démarrage arrivent à la sortie de l’hivernage. Uniquement parce que la bécane n’a pas fonctionnée durant des mois, il est donc utile de la faire tourner fréquemment afin que les fluides circulent et aussi de préserver sa batterie.

Vous aimerez aussi...